Ski de fond : Jules Chappaz et Hugo Lapalus à Sjusjøen
Dimanche, au lendemain de la fin des épreuves du Blink Festival, tous les fondeurs et biathlètes français ne sont pas rentrés au pays. Si le stationnement du Bornandin Lucas Chanavat, qui vit une bonne partie de l’été en Norvège où habite sa petite amie, dans le royaume n’est pas étonnant, la présence des Cluses Hugo Lapalus et Jules Chappaz l’est plus.
« On fait dix jours chez notre copain Jules Pessey [biathlète s’entraînant dans un team privé à Lillehammer, NDLR] à Sjusjøen », confirme le second à Nordic Magazine. Ainsi, les deux compères de La Clusaz (Haute-Savoie) resteront la totalité du mois en Norvège puisque, le 17 août, le groupe coupe du monde remonte en Scandinavie pour préparer la Toppidrettsveka, prévue du 25 au 27 août dans la région de Trondheim (Norvège).
« On commence par cinq, six jours plutôt cools où on profite des copains et du temps libre pour visiter les alentours, continue Jules Chappaz. On recommencera à s’entraîner à partir de samedi et jusqu’à mercredi prochain, quand les gars du groupe reviendront en Norvège. Je vais d’ailleurs essayer d’appeler des fondeurs de la coupe du monde pour qu’on partage quelques séances ensemble sur Sjusjøen. »
A lire aussi
- Un mois d’août norvégien pour l’équipe de France, entre Blink Festival et Toppidrettsveka
- « Je suis très satisfait », confie Thibaut Chêne, nouveau coach des sprinteurs, après le stage de Tignes
- Hugo Lapalus, le rêve olympique comme moteur
- Jules Chappaz : « J’étais là pour faire mieux que sixième »
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?