SKI DE FOND – Avec sa compagne Siv Emilie Loevvold, Sjur Roethe attend un enfant. Problème ? La naissance est prévue pendant les championnats du monde d’Oberstdorf auxquels il doit participer. Que faire ? Rester en Norvège ou prendre le départ des courses ? Il a donné sa réponse dans une interview donnée à VG.
Ski de fond : dilemme cornélien pour Sjur Roethe
C’est un choix commun qu’ont pris Siv Emilie Loevvold et Sjur Roethe à propos de la naissance de leur enfant. Le fondeur norvégien devrait participer aux championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne). Dans l’optique où l’heureux événement interviendrait comme prévu pendant les Mondiaux, Roethe ne pourra toutefois pas être présent au côté de sa femme à la maternité. En effet, les athlètes seront soumis à des mesures de confinement afin de réduire le risque de contamination sur le site.
Dans un entretien à VG, Sjur Roethe explique : « Emilie et moi en avons beaucoup parlé la semaine dernière. Nous aimerions que je puisse participer aux Mondiaux et assister à la naissance, mais cela semble difficile. Donc voilà, c’est comme ça. Si quelque chose arrive quand je suis aux championnats du monde, je ne serai pas avec Emilie. Il n’y a aucun moyen d’échapper aux règles de quarantaine… et c’est tout à fait compréhensible. »
Mais le Scandinave ne se fait pas de soucis et compte sur ses proches pour soutenir son amie : « J’ai une belle-famille incroyablement gentille qui habite très près de l’hôpital de Tønsberg. Nous avons tout anticipé pour que cela se passe bien. »
À lire aussi :
- Championnat de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
- Coupe de Norvège : Sjur Roethe empoche l’individuel au finish
Photos : Nordic Focus