Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, combiné nordique, saut à ski, ski de fond, biathlon, coupe du monde, Norvége, France

Ski de fond | Envolée nordique : le parcours et les vedettes

SKI DE FOND – L’édition 2019 de l’Envolée Nordique s’annonce bien. La neige est là… et des concurrents sérieux aussi, dont le duo Romain Bardet/Cyrille Bertino.

 

Les inscriptions à l’Envolée nordique sont désormais closes. 1400 courageux/ses vont s’embarquer dimanche pour cette 44e édition.

« Nous allons les accueillir dans des conditions d’enneigement excellentes, chose de plus en plus rare dans notre massif et pas que ! », se félicite Luc Blondeau, du Ski-Club Mont-Noir.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le parcours 2019

De ce fait, les organisateurs ont opté tout naturellement pour le parcours original :

Le départ en bas de Chégon, suivi au bout de quelques encablures par l’imposante Montée des Prés Hauts qui sera une nouvelle fois le théâtre du sprint intermédiaire.

S’ensuivra un rapide passage aux Mortes puis le retour à Chapelle avant d’attaquer l’interminable Combe des Cives. Une fois au Pré Poncet, les parcours se séparent : les plus modestes retrouveront la Combe des Cives pendant que les concurrents du 42 km s’amuseront dans les toboggans de Chalet Pin. 

Tout le monde repart pour quelques tourniquets dans la Forêt du Mont Noir, pour enfin se retrouver à l’arrivée au centre du village !

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ski nordique, combiné nordique, saut à ski, ski de fond, biathlon, coupe du monde, Norvége, France

 

A l’affiche

Sur le 42 km dames, la victoire devrait se jouer entre les paires  Léa Zambaux/Clémentine Laurence et Léa Damiani/Marion Blondeau.
Côté mixtes, un Duel Féclazo-Bugeyssien devrait opposer Jennifer Lambert/Charly Rousset à Laurie/Jean-Michel Flochon.
Enfin pour les hommes, du beau monde ! Comment ne pas commencer par la paire inédite Grégoire Blondeau/Didier Roy qui devrait jouer aux avant-postes !

Ils seront malmenés par tout un tas d’équipes : Paul Combey/Tom Mancini, Matthieu Cassez/Pierre Belingheri, mais aussi les cousins Pellegrini pour ne citer qu’eux… Sans oublier  les cyclistes Romain Bardet et Cyrille Bertino.

Sur la courte distance, côté féminin, trois paires devraient se livrer un beau combat : Gaelle Berney/Claire Moyse, Amélie Suiffet/Alexiane Gauthier et Eve-Ondine Duchaufour/Marilou Blondeau.
Chez les mixtes, ici aussi trois équipes qui semblent se détacher : Inès/ Raphaël Faivre, Titouan Reeb/ Perrine Boucard et Lucille Germain/ Benjamin Moleins.
Enfin pour ces garçons, c’est très indécis avec au moins cinq équipes qui peuvent prétendre à la gagne :
Simon Vuillet/Quentin Joly, Emilien Louvrier/Jason Drezet, Pierre Monney/Kévin Lancia, Théo Thibal/ Antoine Hericher, Matis Leray/ Matthias Grappe plus encore quelques outsiders…

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...