Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant, samedi, le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n'est pas un inconnu.
13.01.2018, Dresden, Germany (GER): Erik Valnes (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Erik Valnes, futur Klaebo ?

SKI DE FOND – Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant, samedi, le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n’est pas un inconnu.

SKI DE FOND – Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n’est pas un inconnu.

Sera-t-il la future pépite norvégienne du ski de fond ? Erik Valnes a créé la sensation ce week-end , à Olos. Le jeune homme de 22 ans a battu le prometteur fondeur russe Alexander Bolshunov (cinquième du classement général de la dernière coupe du monde) et l’Allemand Thomas Bing.

Cette prouesse n’est pas sans rappeler le parcours de Johannes Hoesflot Klæbo [qui a accordé une longue interview à Nordic Magazine].

Champion du monde

Erik Valnes, licencié au  club Bardufoss og Omegn IF, n’est toutefois pas un inconnu. L’an dernier, il a été sacré champion du monde des moins de 23 ans sur le sprint libre de Goms.

Ski nordique, ski de fond, sprint, Norvège, hiver, coupe du monde
Erik Valnes lors du sprint de Drammen – Modica/NordicFocus.

Il a disputé sa première coupe du monde en décembre 2017 à Lillehammer. Il s’était classé à la 27e place.

L’entraîneur du ski de fond à la fédération norvégienne de ski, Vidar Loefshus, n’est pas surpris des progrès de Valnes.

L'article continue sous la publicité
pub

« C’est un athlète que nous avons repéré depuis longtemps. C’est un garçon intéressant et de grand talent, même si nous sommes encore au début de la saison. S’il continue comme ça, on vivra de belles choses », a-t-il déclaré à nos confrères de la NRK.

https://www.instagram.com/p/BnwW2W9n6Fj/

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...