Ski de fond : Erik Valnes, futur Klaebo ?

SKI DE FOND - Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant, samedi, le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n'est pas un inconnu.

SKI DE FOND – Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n’est pas un inconnu.

Sera-t-il la future pépite norvégienne du ski de fond ? Erik Valnes a créé la sensation ce week-end , à Olos. Le jeune homme de 22 ans a battu le prometteur fondeur russe Alexander Bolshunov (cinquième du classement général de la dernière coupe du monde) et l’Allemand Thomas Bing.

Cette prouesse n’est pas sans rappeler le parcours de Johannes Hoesflot Klæbo [qui a accordé une longue interview à Nordic Magazine].

Champion du monde

Erik Valnes, licencié au  club Bardufoss og Omegn IF, n’est toutefois pas un inconnu. L’an dernier, il a été sacré champion du monde des moins de 23 ans sur le sprint libre de Goms.

Ski nordique, ski de fond, sprint, Norvège, hiver, coupe du monde
Erik Valnes lors du sprint de Drammen – Modica/NordicFocus.

Il a disputé sa première coupe du monde en décembre 2017 à Lillehammer. Il s’était classé à la 27e place.

L’entraîneur du ski de fond à la fédération norvégienne de ski, Vidar Loefshus, n’est pas surpris des progrès de Valnes.

« C’est un athlète que nous avons repéré depuis longtemps. C’est un garçon intéressant et de grand talent, même si nous sommes encore au début de la saison. S’il continue comme ça, on vivra de belles choses », a-t-il déclaré à nos confrères de la NRK.

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.