Ski de fond : Erik Valnes, futur Klaebo ?
par Nordic Magazine le 11 novembre 2018- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Un jeune sprinteur norvégien, Erik Valnes, a surpris tout le monde en remportant le sprint de Muonio. Mais le jeune homme de 22 ans n’est pas un inconnu.
Sera-t-il la future pépite norvégienne du ski de fond ? Erik Valnes a créé la sensation ce week-end , à Olos. Le jeune homme de 22 ans a battu le prometteur fondeur russe Alexander Bolshunov (cinquième du classement général de la dernière coupe du monde) et l’Allemand Thomas Bing.
Cette prouesse n’est pas sans rappeler le parcours de Johannes Hoesflot Klæbo [qui a accordé une longue interview à Nordic Magazine].
Champion du monde
Erik Valnes, licencié au club Bardufoss og Omegn IF, n’est toutefois pas un inconnu. L’an dernier, il a été sacré champion du monde des moins de 23 ans sur le sprint libre de Goms.

Il a disputé sa première coupe du monde en décembre 2017 à Lillehammer. Il s’était classé à la 27e place.
L’entraîneur du ski de fond à la fédération norvégienne de ski, Vidar Loefshus, n’est pas surpris des progrès de Valnes.
« C’est un athlète que nous avons repéré depuis longtemps. C’est un garçon intéressant et de grand talent, même si nous sommes encore au début de la saison. S’il continue comme ça, on vivra de belles choses », a-t-il déclaré à nos confrères de la NRK.
View this post on InstagramSpring sagaløpet they said, it will be fun they said…
A post shared by Erik Valnes (@erikvalnes) on
Photo : NordicFocus

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : « Il ne faut pas se voir trop beau »
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Saut à ski | Championnats de Norvège : pas de podium pour Maren Lundby
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Copyright © 2011 Editions du Jura