Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, Mondiaux U23
Jovan Hediger (38), Erwan Käser (41) - Viteos Ski Tour #2

Ski de fond : Erwan Kaeser s’offre la Sibérienne

SKI DE FOND – Cadre de la deuxième étape 2019 du Viteos Ski Tour, La Sibérienne s’est déroulée ce samedi à La Brévine. La compétition, qui faisait également office de championnats romands et de Kids Nordic Tour, a connu un beau succès avec près de 300 compétiteurs. 

 

Vainqueur la saison passée de la dernière étape du Viteos Ski Tour, Erwan Kaeser (SC Gardes-Frontière) a récidivé en remportant la course principale de 25 kilomètres de la Sibérienne. Amélie Parolini (SC Bex) a quant à elle survolé les débats de la catégorie féminine (15 kilomètres).

Ski nordique, ski de fond, Mondiaux U23

Jovan Hediger (2), Erwan Kaeser (1) et Mael Bohren (3)

Laura Jeanneret (2), et Amélie Parolini (1) et Christelle Jouille (3) 

Cadre des championnats romands, mais également ouverte aux populaires, cette édition 2019 de La Sibérienne offrait un parcours assez difficile. « Il fallait bien gérer la distance, explique Erwan Kaeser vainqueur du jour et membre de l’équipe suisse de ski nordique. C’était une bonne course, on s’est bien battu sur les trois boucles d’un beau parcours offrant une montée assez compliquée, » mentionne encore le Vaudois qui enchaînera maintenant championnats suisses et coupes du monde.

Amélie Parolini, victorieuse de La Sibérienne chez les dames, a également apprécié le tracé proposé par le SC La Brévine. « C’était une belle course, avec un parcours exigeant. J’ai pu gérer mon effort, en faisant le trou avec Laura Jeanneret (SC La Brévine), avant d’attaquer à 2-3 kilomètres du but pour l’emporter, » indique la lauréate de cette étape du Viteos Ski Tour.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les juniors, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a remporté l’épreuve de 10 kilomètres, alors que l’épreuve masculine de 15 kilomètres est revenue à Marc Pralong (SC Val Ferret). Finalement, dans les catégories inférieures, on notera encore la participation de jeunes skieurs de Mongolie qui continuent leur préparation en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020.

La Sibérienne de retour à la maison 

Ski nordique, ski de fond, Mondiaux U23

Erwan Kaeser (41) et Jovan Hediger (38)

« C’était une belle édition, avec un retour attendu à La Brévine après plusieurs éditions délocalisées, se réjouit Yvan Jeanneret, chef de course et membre du comité d’organisation. En raison des championnats romands, le parcours était assez exigeant cette année, mais le bon esprit du ski nordique était bien présent dans la vallée de La Brévine ce week-end et le ski-club local va veiller à ce que cette course historique continue de figurer au calendrier ces prochaines années. »

Suite aux épreuves individuelles en style libre qui se sont déroulées ce samedi, le SC La Brévine organise encore les championnats romands de relais (style classique) dimanche, avec les premiers départs dès 9h30.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/Viteos-Ski-Tour-Résultats-Étape-2-2019-catégories.pdf »]

La troisième étape du Viteos Ski Tour aura lieu dimanche 3 février dans le cadre du Tour de Sagnard.

 

Photo : Matthias Vauthier/Giron Jurassien

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...