Ski de fond : une médaille en chocolat pour la France aux Deaflympics
Deux jours après s’être classé dixième de l’individuel 10 kilomètres classique d’ouverture des Deaflympics d’Erzurum (Turquie), le fondeur haut-savoyard Antoine Collomb-Patton n’est pas passé loin, ce mardi matin, de la médaille lors du sprint skate.
Quatrième de la manche qualificative, il disputait donc la grande finale avec le podium dans le viseur. Malheureusement, Antoine Collomb-Patton ne parvenait pas à accrocher une des trois premières places, se classant quatrième sur la ligne d’arrivée. Le titre revient à l’Ukrainien Yaroslav Hulovatyy, sacré devant son compatriote Ruslan Denysenko et le Chinois Qiu Guoxiong.
Loïc Cros, septième de la qualification, était quant à lui le premier éliminé, la finale étant réservée aux six premiers. Le sprint libre féminin, lui, revient à l’Ukrainienne Yelizaveta Nopriienko, plus forte que les Chinoises Mao Xiangxiang et Zhang Weiqin comme lors de l’individuel de dimanche.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Deaflympics d’Erzurum : Loïc Cros et Antoine Collomb-Patton dans le top 10 de l’individuel classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner