Ski de fond : Fabian Cancellara défie Klæbo

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – L’ancien champion suisse du contre-la-montre, Fabian Cancellara, a convié le fondeur Johannes Hoesflot Klæbo à disputer l’une de ses courses cyclistes l’année prochaine. Le Norvégien n’a pas décliné l’invitation.

 

Ski de fond : Klæbo veut s’inspirer du cyclisme

Fabian Cancellara, lauréat de Paris-Roubaix 2006, 2010 et 2013 et huit fois vainqueur sur le Tour de France, vient de défier la star du ski de fond, Johannes Hoesflot Klæbo.

Si le Bernois a disputé en octobre 2016 la dernière course professionnelle de sa carrière à Utsunomiya au Japon, il n’a pas complètement raccroché le vélo. Le spécialiste du contre-la-montre, double champion olympique et quadruple champion du monde de la discipline, organise désormais des courses. « Chasing Cancellara » (chasser Cancellara) propose différents formats à travers le monde, dont une à ski de fond, l’Andermatt Loppet qui se déroulera le 10 janvier prochain sur un parcours de 24 kilomètres.

Mais ce n’est pas sur la neige que « Spartacus » a défié le Norvégien. Hier, Johannes Hoesflot Klæbo a publié une photo de lui sur les réseaux sociaux. Sur son vélo, le jeune homme promet : « Trying to become better every single Day » [Chaque jour, j’essaie de progresser].

En juin, le skieur a signé un contrat de partenariat avec Uno-X Norge AS qui est devenu son sponsor principal. L’accord a été signé pour une durée de cinq ans. C’est-à-dire jusqu’aux championnats du monde 2025. Uno-X est une chaîne de stations-service automatique implantée en Norvège, mais aussi au Danemark. Les amateurs de cyclisme ajouteront que c’est aussi le nom d’une équipe ayant le statut d’UCI Pro Team depuis 2020.

C’est donc dans la tenue rouge et or de cette équipe qu’il parcourt aujourd’hui les routes de Norvège. En outre, le fondeur souhaite s’inspirer du cyclisme dans sa préparation et progresser dans des domaines tels que « l’entraînement en altitude, le développement mental et bien plus encore. »

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Instagram

 

La publication du Scandinave sur Instagram n’a en tout cas pas échappé à Fabian Cancellara qui a carrément invité le triple champion olympique a participé à l’une de ses courses l’année prochaine. « I guess next year you will be my guest for 200 km in my event… », écrit-il.

Banco. Johannes Hoesflot Klæbo a répondu « Sure ». Inutile de dire qu’on attend avec impatience de voir cela.

 

Photo : Instagram Johannes Hoesflot Klæbo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.