Seefeld | Ski de fond : Falla conserve son titre

Ski de fond, biathlon, combiné nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – En Autriche, la fondeuse norvégienne Maiken Caspersen Falla a conservé son titre de championne du monde du sprint lors des mondiaux de Seefeld.

 

Falla conserve sa couronne mondiale

Sous un ciel majoritairement bleu, Maiken Caspersen Falla est parvenue à conserver son titre de championne du monde du sprint. La Norvégienne est passée à travers tous les pièges d’une piste exigeante et difficile pour s’emparer de cette deuxième couronne mondiale de rang. Surtout, la Norvégienne n’a laissé le soin à personne d’imprimer le rythme de cette finale où figuraient trois Suédoises ! Partie pied au plancher, Falla n’a jamais ralenti et a su garder assez d’énergie pour résister au retour de ses adversaires dans la dernière ligne droite !

Elle a terminé 1 seconde et 66 centièmes devant la Suédoise Stina Nilsson, autre grande favorite de ce sprint libre, et 2”84 devant sa compatriote Mari Eide, toute heureuse de cueillir une médaille de bronze alors que sa finale était plutôt mal embarquée.

La Norvège ouvre donc son compteur avec deux breloques (or et bronze) sur cette première course des championnats du monde de ski nordique à Seefeld.

ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Stina Nilsson (SWE), Maiken Caspersen Falla (NOR), Mari Eide (NOR)  Modica/NordicFocus

Le film de la demi-finale

Un peu plus tôt dans l’après-midi, en demi-finale, la championne du monde junior Kristine Stavaas Skistad a terminé sa course les larmes aux yeux après sa chute dans l’emballage finale de sa course.

La Suisse Nadine Faendrich, l’Américaine Jessica Diggins et la Russe Natalia Nepryaeva ont également été privées de finale. Ces dernières ont terminé troisième, quatrième et cinquième de la deuxième demi-finale.

 

Des surprises pendant les quarts

A noter les éliminations dès les quarts de finales de la Russe Yulia Belorukova, de la Suédoise Anna Falk, de la Norvégienne Tiril Udnes Weng ainsi que de la Suissesse Laurien Van Der Graaff et de l’Américaine Julia Kern.

Pour rappel, Delphine Claudel, seule engagée tricolore, a manqué la qualification d’un rien (35e).

Le classement complet

Télécharger (PDF, 200KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.