SKI DE FOND – Alexander Bolshunov a remporté ce vendredi l’individuel skate (15 km) de Falun (Suède). Le leader de la coupe du monde a du s’employer pour se défaire d’un coriace Krueger (deuxième à 1 sec 8). Pour son retour sur le circuit, Johannes Klæbo termine septième.
Ski de fond : Bolshunov vainqueur, Klæbo marque le coup
Rarement un individuel aura été si excitant cette saison. Et malgré son retour sur le circuit mondial, Johannes Hoesflot Klæbo (septième à l’arrivée) n’y est pour rien. Non, la lutte pour la victoire s’est jouée ce vendredi entre Alexander Bolshunov et Simen Hegstad Krueger.
Sur l’individuel skate (15 km) de Falun (Suède), Alexander Bolshunov est parti fort. Le leader de la coupe du monde a pris la tête dès le deuxième intermédiaire pour ne plus la lâcher. Pourtant, il serait fallacieux de dire que le Russe a eu une course facile. Après avoir repris Klæbo – parti une minute avant lui -, il a du subir le retour de fou furieux de Simen Hegstad Krueger. Toujours dans le coup, ce dernier est même revenu à sept dixièmes à un kilomètre de l’arrivée. Bolshunov a fini par s’imposer, mais de peu (1 sec 8).
« La meilleure des réponses possibles »
« C’est la meilleure des réponses possibles, a déclaré le Russe sur Match TV. Je deviens plus fort quand je suis critiqué. Continuez de le faire et je serai encore meilleur. » Le gros globe de la coupe du monde ne devrait plus lui échapper : il compte désormais le double de points de son premier poursuivant, Ivan Yakimushkin (cinquième ce vendredi).
Plus loin, Sjur Roethe devance de peu Hans Christer Holund pour accrocher la dernière place du podium. Enfin, Hugo Lapalus conserve son dossard vert de leader en accrochant une 22e place.
Le classement de la course
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC4138RL.pdf »]
Le classement général de la coupe du monde
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC4138WCOV.pdf »]
À lire aussi :
- Coronavirus : quatre Français n’iront pas à Falun
- Gérard Agnellet sélectionné pour Falun
- Le Nigérian Samuel Ikpefan dispute sa première coupe du monde à Falun
- Johannes Hoesflot Klæbo ira à Falun en voiture
- Lahti : l’énorme craquage d’Alexander Bolshunov
Photos : Nordic Focus.
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Clem
29/01/2021 à 22 h 58 min
N’y a-t-il pas de commission de discipline en ski de fond ? Dans n’importe quel autre sport, ses coups de bâton de la semaine dernière lui auraient valu quelques courses de suspension