Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond

Ski de fond | Falun : Alexander Bolshunov enlève de justesse l’individuel

SKI DE FOND – Alexander Bolshunov a remporté ce vendredi l’individuel skate (15 km) de Falun (Suède). Le leader de la coupe du monde a du s’employer pour se défaire d’un coriace Krueger (deuxième à 1 sec 8). Pour son retour sur le circuit, Johannes Klæbo termine septième.

 

Ski de fond : Bolshunov vainqueur, Klæbo marque le coup

Rarement un individuel aura été si excitant cette saison. Et malgré son retour sur le circuit mondial, Johannes Hoesflot Klæbo (septième à l’arrivée) n’y est pour rien. Non, la lutte pour la victoire s’est jouée ce vendredi entre Alexander Bolshunov et Simen Hegstad Krueger.

 

Simen Hegstad Krueger (NOR) – NordicFocus

 

Sur l’individuel skate (15 km) de Falun (Suède), Alexander Bolshunov est parti fort. Le leader de la coupe du monde a pris la tête dès le deuxième intermédiaire pour ne plus la lâcher. Pourtant, il serait fallacieux de dire que le Russe a eu une course facile. Après avoir repris Klæbo – parti une minute avant lui -, il a du subir le retour de fou furieux de Simen Hegstad Krueger. Toujours dans le coup, ce dernier est même revenu à sept dixièmes à un kilomètre de l’arrivée. Bolshunov a fini par s’imposer, mais de peu (1 sec 8).

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

« La meilleure des réponses possibles »

« C’est la meilleure des réponses possibles, a déclaré le Russe sur Match TV. Je deviens plus fort quand je suis critiqué. Continuez de le faire et je serai encore meilleur. » Le gros globe de la coupe du monde ne devrait plus lui échapper : il compte désormais le double de points de son premier poursuivant, Ivan Yakimushkin (cinquième ce vendredi).

Plus loin, Sjur Roethe devance de peu Hans Christer Holund pour accrocher la dernière place du podium. Enfin, Hugo Lapalus conserve son dossard vert de leader en accrochant une 22e place.

 

Hugo Lapalus (FRA) – Nordic Focus

 

Le classement de la course

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC4138RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Le classement général de la coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC4138WCOV.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus. 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Clem

    29/01/2021 à 22 h 58 min

    N’y a-t-il pas de commission de discipline en ski de fond ? Dans n’importe quel autre sport, ses coups de bâton de la semaine dernière lui auraient valu quelques courses de suspension

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.