11:03.
Les mass-starts skate de samedi ayant été annulées à cause du froid (-24 degrés recensés à Falun), c’était donc un individuel classique qui venait clôturer ce week-end de compétition sur la coupe de Suède de ski de fond.
Au bout des 10 kilomètres au programme, le Suédois Bjoern Sandstroem a été le plus rapide, lui qui fermait le portillon de départ. Il s’est imposé en 25 minutes et 36 secondes, soit deux secondes de mieux qu’Eric Rosjoe. Anton Persson, frustré après son élimination en demi-finale du sprint skate vendredi, a complété le podium, à 26 secondes.
Chez les dames, quelques instants plus tôt, on retrouvait les trois mêmes filles présentes sur le podium du sprint vendredi. La jeune fondeuse de 20 ans, Elin Henriksson, troisième en début de week-end, l’a emporté en 29 minutes et 38 secondes, devant Johanna Hagstroem pour 20 secondes et Moa Hansson pour 24 secondes.
Les résultats complets de l’individuel classique de la coupe de Suède de ski de fond à Falun
Hommes
Dames
Les classements généraux de la coupe de Suède de ski de fond
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie