Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Bolshunov

Ski de fond

Ski de fond | Falun : Bolshunov éliminé dès la manche de qualification

SKI DE FOND – Dimanche, pour le troisième jour de compétition à Falun, les fondeurs disputaient un sprint. Lors des qualifications, Johanna Hagstroem et Erik Valnes se sont imposés. Alexander Bolshunov a par contre été éliminé. Chez les Françaises, seule Léna Quintin est parvenue à se classer parmi les 30 premières. Pour les hommes, Lucas Chanavat, Valentin Chauvin et Richard Jouve se qualifient.

 

Ski de fond : Désillusion pour Alexander Bolshunov

Alexander Bolshunov est tombé, sa participation dans le sprint de Falun s’est donc arrêté en milieu de journée. Avec sa 46e place, le leader de la coupe du monde de ski de fond, n’allait pas pouvoir disputer les finales dans l’après-midi.

 

 

Chez les hommes, quand ce n’est pas un Russe qui s’impose, c’est très souvent un Norvégien. Aujourd’hui, ils sont même deux à se situer dans le top 3 des qualifications. Erik Valnes s’est imposé et son compatriote Johannes Hoesflot Klæbo a terminé troisième. Le Finlandais Joni Maeki qui a eu maille à partir avec Bolshunov le week-end de Lahti, est parvenu à s’immiscer entre les deux hommes.

Trois Français allaient  les retrouver. En effet, Lucas Chanavat, 15e, Valentin Chauvin, 20e, et Richard Jouve, 26e, sont parvenus à gagner leur ticket pour les manches finales. Tom Mancini, 42e, Renaud Jay, 46e, et Théo Schely, 57e, ont déchaussé les skis.

 

Quintin in, Dahlqvist out

Chez les femmes, c’est une surprise suédoise qui est venue s’imposer devant les meilleures sprinteuses de la planète. En effet, Johanna Hagstroem a réalisé le meilleur chronomètre devant la Norvégienne Tiril Udness Weng et sa compatriote Linn Svahn. L’an passé, à Falun, la fondeuse de 22 ans avait réalisé sa meilleure performance en coupe du monde sur un sprint classique avec une neuvième place.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Maja Dahlqvist a pour sa part mis le clignotant. Habituée des podiums de coupe du monde sur ce format, elle a chuté, ce qui lui a fait perdre énormément de temps. Elle occupe le 61e rang. Nadine Faehndrich, autre perdante, a fini 36e.

Deux Françaises ont pris le départ. Seule une d’entre elles, Léna Quintin, est parvenue à intégrer le top 30 (26e position). Mélissa Gal a terminé, quant à elle, à la 51e place.

 

Le classement masculin

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2263RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Le classement féminin

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/2021CC2264RL.pdf »]

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).