Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Une, coupe du monde, Falun, finales, ski de fond, ski, montagne, sports d’hiver, Suède, Baptiste Gros,
13.01.2018, Dresden, Germany (GER): Baptiste Gros (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Dresden (GER). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Falun : Bolshunov en pôle devant Klaebo et Gros

SKI DE FOND – Le jeune Russe Alexander Bolshunov a devancé le grand favori Johannes Klaebo lors de la qualification du sprint libre de Falun. Trois bleus en quarts.

 

Alexander Bolshunov a fait parler sa puissance pour remporter la qualification du sprint libre comptant pour les finales de la coupe du monde à Falun.

En Suède, le jeune Russe s’est permis de devancer de 46 centièmes le triple champion olympique et numéro un mondial du sprint, Johannes Klaebo… Les deux hommes avaient d’ailleurs partagé le podium du sprint classique de Drammen la semaine dernière.

Baptiste Gros, auteur d’une excellente qualification, complète le Top 3 du jour devant Federico Pellegrino et les Suédois Wetsberg et Calle Halfvarsson.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Trois Français en quarts

Pour leur dernière sortie de l’année en coupe du monde, les poneys sont remontés comme des coucous. Renaud Jay, brillant ce dimanche sur le marathon de l’Engadine, figure lui aussi dans le Top 10. Lucas Chanavat aura une nouvelle occasion de briller dans son style de prédilection après sa 11e place. Ils seront donc trois tricolores à rêver de finir l’hiver en beauté…

Une, coupe du monde, Falun, finales, ski de fond, ski, montagne, sports d’hiver, Suède, Lucas Chanavat

En effet, ça n’est pas passé pour Maurice Manificat, 37e à 8 dixièmes du Top 30, pour Richard Jouve, 41e, pourtant sur une belle dynamique depuis les Jeux, pour Adrien Backscheider, 61e, Clément Parisse, 72e, Jean-Marc Gaillard 82e, et Robin Duvillard, 88e.

Une, coupe du monde, Falun, finales, ski de fond, ski, montagne, sports d’hiver, Suède, Richard Jouve

Mais l’essentiel est ailleurs pour les distanceurs qui disputeront une mass-start classique samedi avant la dernière explication sous la forme d’une poursuite en style libre dimanche…

Rendez-vous à 12h45 pour les quarts de finale.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats de la qualification :

Photo : NordicFocus / Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2021/2022, marqué par les Jeux olympiques de Pékin...

Ski de fond

14:35. Depuis lundi, les Italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani ainsi que Teresa Stadlober, se trouvent à Ramsau (Autriche) où les fondeurs russes...

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.