Ski de fond | Falun : Bolshunov l’emporte sur le 15 km

SKI DE FOND - Maxim Vylegzhanin et Aleksandr Bessmertnykh vont participer au 50 km d'Oslo. Jusqu'à la décision du Tribunal arbitral du sport, ils étaient bannis des épreuves de coupe du monde.

SKI DE FOND – Sur le 15 km classique ski de fond de Falun, en Suède, c’est le jeune Bolshunov qui s’est montré le plus fort. Il devance au terme d’une belle course le local Halfvarsson et l’Italien De Fabiani.

 

Deux hommes forts

Quel finish du Russe Bolshunov. Après avoir subi l’impressionnante attaque de Calle Halfvarsson, il est le seul à pouvoir suivre le Suédois dans la descente vers le stade. Il le dépose enfin sur la dernière ligne droite pour lever les bras après son manqué d’hier sur le sprint. L’Italien Francesco De Fabiani prend une étonnante troisième place.

S’étant montrés aux avant-postes tout au long de la course, les deux hommes étaient trop forts aujourd’hui. Etincelant dans l’ultime bosse Halfvarsson ne peut contrer le Russe sur une dernière ligne droite à sa convenance.

Après avoir remporté le sprint hier, ce fut plus dur aujourd’hui pour Johannes Hoesflot Klaebo qui termine 22e.

Gaillard meilleur Français

Avec sept Français au départ, les tricolores avaient de nombreuses cartes à jouer sur cette course. Bien que ce fut compliqué pour les sprinteurs Lucas Chanavat, Renaud Jay et Richard Jouve, Jean-Marc Gaillard s’est montré très en jambes aujourd’hui. Il est le premier français du jour et pointe à la 23e place.

Maurice Manificat n’était pas dans le coup aujourd’hui. Longtemps présent à la lutte dans le groupe de tête, il ne peut suivre le rythme dans un dernier tour très rapide. Il est finalement 34e. Adrien Backscheider finit devant son chef de file à la 32e position. Clément Parisse est 42e.

 

Un rythme trop soutenu pour certains Bleus

Les sprinteurs n’étaient pas dans leur distance de prédilection et cela se ressent au classement. Le premier d’entre eux, Renaud Jay, est 57e. Baptiste Gros, Richard Jouve et Lucas Chanavat prennent respectivement les 72, 76 et 87e places.

Parti plus loin sur la ligne de départ, Robin Duvillard n’a pas connu une course facile. Il se classe 79e.

 

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.