Ski de fond : l’hasardeuse tactique mise en place par Edvin Anger à domicile
Ce vendredi débutait la coupe du monde de ski de fond de Falun (Suède) avec un sprint classique remporté par Johannes Hoesflot Klæbo. Lors de cette épreuve, la star locale Edvin Anger s’est fait sortir en demi-finale après avoir pris les devants dès le début de la course. Une stratégie qui fait parler.

« Il doit changer quelque chose sur sa tactique. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça », déclare Even Northug à la NRK. Même son de cloche pour Fredrik Aukland, consultant pour la chaîne norvégienne : « Vous avez quatre Norvégiens derrière et vous choisissez de prendre les devants dans la descente. C’est une manœuvre étrange. »
Ces derniers temps, Edvin Anger se montre d’ailleurs ambitieux et n’hésite pas à défier Johannes Hoesflot Klæbo. Ce jeudi, il a de nouveau montré son appétit en conférence de presse. « Il [Johannes Hoesflot Klæbo, NDLR] est le favori, mais je sais que s’il y a quelqu’un qui peut le battre, c’est moi. Je ne pense pas que je sois celui que redoute le plus Klæbo », nuançait toutefois le grand Suédois.

À l’arrivée de cette demi-finale fatale pour lui, Edvin Anger revenait sur sa position. « Pour battre Klæbo, il faut qu’il ne passe pas sa meilleure journée. Mais s’il a une bonne journée, il est le grand favori », avoue-t-il.
De son côté, Johannes Hoesflot Klæbo donne rendez-vous le 27 février, date du sprint skate des championnats du monde de Trondheim (Norvège). « On verra. Ce sera passionnant. Il lui reste 13 jours et il doit continuer », conclut avec malice le Norvégien au micro de la NRK.
A lire aussi
- Ski de fond | Falun : Jules Chappaz au pied du podium du sprint classique dominé par Johannes Hoesflot Klæbo
- Ski de fond : le Suédois Edvin Anger n’a peur de rien
- Ski de fond | Engadine : une rivalité naissante entre Johannes Hoesflot Klæbo et Edvin Anger ?
- Ski de fond | « Je veux prouver que je suis quelqu’un dont Klæbo doit s’inquiéter » : Edvin Anger, un Tour de Ski plein d’espoir
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
