16:17.
C’est une fin d’hiver cauchemardesque pour Calle Halfvarsson. Le Suédois, dixième du classement général, ne sera pas de la partie à Falun, à domicile ce week-end, pour disputer les finales de la coupe du monde de ski de fond.
Tombé malade après les compétitions de Lahti (Finlande), début mars, le Scandinave de 34 ans – qui va souffler ses trente-cinquièmes bougies ce dimanche – a manqué le 50 kilomètres d’Oslo-Holmenkollen, puis le sprint de Drammen (Norvège), en milieu de semaine. Le voici maintenant privé de cette dernière étape de la saison, qui plus est devant ses supporters.
« C’est vraiment triste. J’attendais avec impatience les compétitions à la maison, raconte-t-il à Expressen. Il n’y a pas beaucoup de gens qui voudront suivre mon exemple cette saison. C’est frustrant. »
La situation concernant William Poromaa, comme l’explique l’Association suédoise de ski, semble en revanche sous contrôle [il souffre d’une entorse au pouce après sa chute à Oslo-Holmenkollen, NDLR]. Calle Halfvarsson sera, si son corps le permet, de retour pour disputer les championnats de Suède de ski de fond, qui auront lieu à Boden le week-end prochain.
Pour pallier à cette absence de marque, Elias Danielsson, Jonatan Lindberg et Karl-Johan Westberg viendront faire le nombre.
Les Suédois ont également enregistré le forfait de Sofia Henriksson. Elle sera remplacée par la jeune fondeuse de 21 ans, Lisa Eriksson.
A lire aussi
- Falun : les Suédois alignés pour disputer les finales de la coupe du monde
- Calle Halfvarsson laisse planer le doute sur la fin de sa carrière
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place