Ski de fond : Harald Oestberg Admundsen s’impose sur le fil
La coupe scandinave de ski de fond fait étape à Falun (Suède) ce week-end. C’est un individuel skating hommes qui s’est disputé ce vendredi. En tête sur de nombreux intermédiaires du tracé, Harald Oestberg Admundsen a devancé d’un souffle son coéquipier Iver Tildheim Andersen sur la ligne d’arrivée. Le Norvégien confirme ses belles performances entrevue ces dernières semaines.
Vainqueur à Lillehammer (Norvège) en coupe du monde, ce dernier a bien failli s’offrir une nouvelle victoire, chez ses voisins suédois cette fois-ci. Deuxième à une grosse seconde de la tête, le Scandinave a prouvé qu’il avait les ressources nécessaires pour jouer le podium sur chaque course.
C’est Martin Kirkeberg Moerk qui prend la troisième place. A 8 secondes de la gagne, le fondeur de 21 ans a réalisé une course prometteuse face à des adversaires côtoyant le circuit de la coupe du monde.
En revanche, Henrik Doennestad a déçu. Neuvième à Davos (Suisse) sur le même format de course à l’étage supérieur, il n’a pas réussi à trouver ses marques au fil du parcours et termine à une décevante trente-septième place finale. La même que celle de son coéquipier, Mattis Stenshagen qui a également manqué de rythme.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Les Rousses : Johannes Hoesflot Klæbo meilleur chrono, quatre Français qualifiés pour les finales du sprint classique
- Ski de fond | Les Rousses : les qualifications féminines du sprint classique pour Kristine Stavaas Skistad, Léna Quintin et Mélissa Gal passent
- Combiné nordique | Seefeld : Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud dans le top 10, Jarl Magnus Riiber disqualifié
- Biathlon | FOJE 2023 : la France sacrée sur le relais mixte
- Biathlon | Lenzerheide : Gilonne Guigonnat en bronze sur la poursuite