Ski de fond : Jan Thomas Jenssen s’impose à Falun
C’est une mass-start classique qui a clôturé ce week-end de coupe scandinave de ski de fond à Falun (Suède). Ce sont les hommes qui ont pris le départ en premier ce dimanche matin. Au bout d’une course disputée et indécise jusqu’au bout, c’est Jan Thomas Jenssen qui s’est imposé. Deuxième du sprint classique la veille, le Norvégien a cette fois-ci été le plus fort dans la ligne droite finale pour s’offrir la victoire.
Il devance Jonas Vika de moins de deux secondes. Le fondeur de 21 ans a toujours été placé en embuscade pour surgir au meilleur des moments et monter sur le podium. Devant Mikael Gunnulfsen pour deux petits dixièmes, il confirme qu’il peut se faire une place au milieu de la meute norvégienne à la densité folle.
Ebba Andersson dominatrice
Déjà victorieuse vendredi sur l’individuel skating, Ebba Andersson s’est imposée sans vraiment de surprises ce dimanche. La Suédoise confirme son statut et n’a pas laissé le suspens s’installer. Après un retour réussi, elle devrait retrouver prochainement la coupe du monde pour jouer des médailles aux Mondiaux de Planica (Slovénie) du 22 février au 5 mars.
Reléguée à plus de deux minutes de la vainqueure du jour, Sigrid Leseth Foeyen prend la deuxième place du classement. La Norvégienne a été la plus forte dans les derniers mètres du parcours face à un groupe de quatre autres compétitrices. Elle devance Anna Svendsen à l’arrivée. Sa compatriote, victorieuse la veille sur le sprint classique, monte donc de nouveau sur le podium.
Les classements complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Falun : Anna Svendsen et Erik Valnes victorieux sur le sprint classique
- Falun : retour victorieux pour Ebba Andersson
- Falun : Harald Oestberg Admundsen remporte l’individuel skate
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Planica : les noms des tricolores retenus pour les championnats du monde
- Saut à ski : quatre Françaises sélectionnées pour les Mondiaux de Planica
- Biathlon | Oberhof : comment l’Italie de Dorothea Wierer est devenue vice-championne du monde du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : cette erreur de Quentin Fillon-Maillet qui n’est pas passée loin d’empêcher la France de monter sur le podium du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : la Norvège dit merci à Sturla Holm Lægreid