Ski de fond : Jonna Sundling devant Maja Dahlqvist
Après la fin du Tour de Ski, la plupart des fondeurs sont au repos. Pourtant, suite à l’annulation de la coupe du monde des Rousses (France), quelques-uns des meilleurs scandinaves sont présents à Falun (Suède) pour une manche de la coupe scandinave. Elle débutait ce vendredi par un sprint skating.
Lors de cette course, on s’attendait à la victoire incontestée de Maja Dahlqvist, la leader de la coupe du monde de la spécialité. Survolant les qualifications ainsi que son quart et sa demi-finale, la Suédoise, invaincue dans l’exercice cet hiver, a trouvé plus forte qu’elle.
C’est sa compatriote Jonna Sundling, deuxième des qualifications et championne du monde en titre, qui la prive d’une énième victoire. Moa Olsson prend la troisième place et complète ce podium 100% suédois.
La belle entreprise de Karl-Johan Westberg
La finale masculine a, elle aussi, réservée son lot de surprise. Seulement vingt-et-unième des qualifications et repêché en demi-finale, c’est avec panache que le Suédois Karl-Johan Westberg remporte la victoire. Au prix d’un sprint exceptionnel, les Norvégiens Haavard Solaas Taugboel et Finn Haagen Krogh sont battus au jeté de skis.
Les résultats complets du sprint skate de la coupe scandinave de Falun (Suède)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante