Ski de fond : Jonna Sundling en mode rouleau compresseur ce vendredi matin
On a attendu la réaction de la championne, on l’a eu. Piquée à vif, la Suédoise Jonna Sundling, deuxième du sprint classique de Drammen (Norvège) la semaine dernière, a dominé de la tête et des épaules les qualifications du sprint de Falun (Suède) ce vendredi matin, dernière étape de la coupe du monde de ski de fond.
La championne olympique du sprint des Jeux olympiques de Pékin 2022 a parcouru ce tracé de 1,4 km, à domicile, en 3 minutes 12, soit 8 secondes de mieux que ses poursuivantes finlandaises, Jasmi Joensuu et Johanna Matintalo.
Maja Dahlqvist, seulement neuvième, est tout de même assurée du petit globe de la spécialité, mais va tenter de terminer la saison en beauté. Frida Karlsson, absente le week-end dernier en Norvège, s’est, elle, qualifiée 28e.
Côté Français, Léna Quintin, plus en jambes que la semaine dernière, n’a pas réussi à passer en phases finales. La tricolore, 34e, échoue à moins de deux secondes de la suite de la compétition.
La Suissesse Laurien van der Graaff, pour son dernier sprint individuel en coupe du monde de sa carrière, s’est fait prendre au piège, 31e, tout comme la deuxième du classement général, Ebba Andersson, 36e.
Les résultats complets des qualifications du sprint classique dames de la coupe du monde de ski de fond à Falun (Suède)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : encore des départs en retraite
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen