12:34.
Ce vendredi, c’est avec la qualification féminine du sprint classique que s’ouvrait la dernière étape de la saison de la coupe du monde de ski de fond. A Falun (Suède), les favorites ont été au rendez-vous.
De retour après avoir manqué l’épreuve disputée à Drammen (Norvège) mardi, Jonna Sundling a une nouvelle fois écrasé ce premier tour. La Suédoise s’est imposée avec plus de trois secondes de marge sur sa compatriote Linn Svahn, qui grapille là de précieux points sur Jessie Diggins, numéro une mondiale et seulement vingt et unième de cette manche qualificative.
Vainqueure il y a quelques jours à domicile, Kristine Stavaas Skistad a complété le top 3. Déception en revanche pour la Française Léna Quintin, éliminée malgré sa trentième à l’arrivée. Ex æquo avec la Tchèque Tereza Beranova, la Bornandine n’a malheureusement pas pu se hisser au tour suivant puisque les deux fondeuses ont été départagées en fonction de leurs points de sprint FIS comme l’explique le point 325.5.1.1 du règlement de l’instance internationale.
Le classement complet
A lire aussi
- Falun : fin de saison prématurée pour Calle Halfvarsson, qui doit déclarer forfait pour les finales de la coupe du monde
- Falun : la Norvège avec ses stars pour les finales de la coupe du monde
- Falun : les Suédois alignés pour disputer les finales de la coupe du monde
- Falun : la sélection française pour les finales de la coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025