Ski de fond : les Français alignés pour la dernière course de la saison en coupe du monde
Les Bleus veulent finir en beauté cette saison sur la coupe du monde de ski de fond. Après le sacre de Richard Jouve sur le sprint et les deux tops 10 de Clément Parisse et Delphine Claudel sur l’individuel skating, l’équipe de France débarque sur ces toutes nouvelles épreuves avec beaucoup d’ambitions.
Comme l’a assuré Olivier Michaud à Nordic Magazine, les Bleus devaient s’aligner sur les deux compétitions de ce dimanche : le relais mixte et le sprint par équipes mixte, du côté de Falun (Suède).
Sur le relais mixte, la Bressaude Delphine Claudel lancera les hostilités. Elle sera suivie de Clément Parisse, Maurice Manificat et Flora Dolci.
Les Bleus auront fort à faire face à la Norvège de Therese Johaug, la Suède, à domicile, ou encore la Finlande.
Chez les Suisses, Laurien van der Graaff vivra sa toute dernière course en carrière sur la coupe du monde de ski de fond, aux côtés de Lydia Hiernickel, Beda Klee et Candide Pralong.
Les compositions des deux formations tricolores alignées pour le sprint par équipes mixte, ce dimanche après-midi, sont tombées quelques instants plus tard.
La liste de départ du relais mixte de la coupe du monde de ski de fond à Falun (Suède)
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la qualification pour Eirin Maria Kvandal à Zao, Joséphine Pagnier dans le top 30
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine