SKI DE FOND – La Suédoise Hanna Falk a remporté le sprint libre de la coupe du monde de Falun. La Norvégienne Maiken Capsersen Falla s’empare du globe de la spécialité.
Hanna Falk a fait chanter de bonheur les nombreux supporters venus encourager les Suédois à l’occasion du sprint libre de la coupe du monde de Falun.
A domicile, la Suédoise, d’abord vainqueur de la qualification, a dominé la finale juste devant sa jeune compatriote Jonna Sundling qui monte pour la première fois de sa carrière sur le podium d’une coupe du monde.
Marit Bjoergen se place pour le mini-tour
Derrière ce doublé suédois, on retrouve la grande dame en forme du moment. Après de magnifiques Jeux olympiques, un 30 km d’Oslo renversé en sa faveur, Marit Bjoergen surfe sur un état de forme impressionnant.
La reine des Jeux d’hiver, toutes disciplines confondues, est montée sur le podium de ce sprint, une première depuis Drammen en 2015.
Mais surtout, la Norvégienne s’est parfaitement placée en vue des deux prochaines épreuves typées distance du mini-tour de Falun… D’autant que Charlotte Kalla, 13e du jour, a perdu quelques longueurs dans ce duel à distance.
La vidéo de la finale à Falun :
Le globe du sprint pour Falla
La Norvégienne Maiken Caspersen Falla a également décroché son troisième globe du sprint, le deuxième consécutif dans la lutte qui l’opposait, avant ce dernier round, à Stina Nilsson…
Photo : NordicFocus
Les résultats du sprint de Falun :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018CC2243RL.pdf »]