Ski de fond : Jonna Sundling et Calle Halfvarsson sans partage à Falun
Il n’y a eu aucun suspense sur ce sprint par équipes mixte, dernière course de la saison sur la coupe du monde de ski de fond. Jonna Sundling et Calle Halfvarsson, à domicile, ont dominé de la tête et des épaules la compétition, mise en place pour la toute première fois de l’histoire. Les Suédois se sont imposés devant la Norvège II et la Norvège I.
Le résumé vidéo de la course
Dans un format encore un peu brouillon, la course a surtout été marquée par des chutes. La Suissesse Nadine Faehndrich au cinquième, puis le Finlandais Joni Mäki, au tour suivant, n’ont pas pu défendre leurs chances et ont été éliminés à la mi-course. La Norvège I, embarquée dans cette deuxième chute, a été obligée de faire un gros effort pour rentrer.
Côté Français, Léna Quintin et Lucas Chanavat n’ont pas réussi à faire mieux que neuvièmes, sortis au dixième kilomètre de course. Éliminée dès le deuxième tour, la deuxième formation bleue, composée de Coralie Bentz et Théo Schely, n’a pas pu faire mieux que seizième.
Les résultats complets du sprint par équipes mixte de la coupe du monde de ski de fond à Falun (Suède)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach