SKI DE FOND – Falun accueille les finales de la coupe du monde de ski de fond ce week-end. La Suédoise Hanna Falk s’est imposée devant sa compatriote Jonna Sundling et Marit Bjoergen.
Revivez la course en live ici :
13h45 : Le podium du jour :
13h38 : Hanna Falk, après avoir imprimé un faux rythme attaque subitement et s’envole vers la victoire devant ses fans, ravis de la deuxième place de Jonna Sundling. Marit Bjoergen prend place sur la troisième marche et s’annonce comme une redoutable prétendante pour le classement du mini-Tour de Falun.
13h35 : Top départ.
13h33 : Place à la dernière explication entre les meilleures sprinteuses du jour à Falun. Les Suédoises rêvent d’un succès à la maison.
13h20 : Le tableau de la finale dames à retrouver après les demi-finales hommes :
13h18 : Marit Bjoergen et Anna Dyvik prennent les deux premières places. Tout comme Sophie Caldwell et Silje Slind, qualifiées au temps.
13h15 : Une Allemande, une Américaine, deux Suédoises et deux Norvégiennes au départ.
13h13 : Devant un public ravi, doublé des Suédoises Hanna Falk et Jonna Sundling au détriment de Diggins et Falla.
Les Suédoises brillent à domicile
13h09 : Retour des dames pour la première demi-finale avec la vainqueur du globe du sprint, la Norvégienne, Maiken Caspersen Falla aux côtés de Falk, Diggins, Bjornsen, Sundling et Lampic.
12h44 : Voici le tableau des demi-finales :
12h39 : La sanction tombe pour Nepryaeva : deuxième, elle est disqualifiée après son faux-départ. Sandra Ringwald passe donc en demi.
12h38 : Auteur d’un faux-départ, la Russe dispute toutefois la course… Faehndrich et Dahlqvist chutent.
12h35 : Place au dernier quart avec au départ la 3e de la qualification, la jeune Russe Natalia Nepryaeva et son maillot de leader mondiale chez les U23.
12h33 : Ça passe pour Sophie Caldwell et la Suédoise Hanna Dyvik. Charlotte Kalla, qui joue le général de ce mini-tour, est 3e.
12h31 : La Suissesse Laurien Van der Graaf casse un bâton, se replace assez vite mais lâche ensuite du terrain.
12h30 : Huit Suédoises sont en quarts, dont trois dans ce nouveau quart.
Jessie Diggins impressionne
12h27 : Impressionnante, Jessie Diggins fait la différence à mi-course et s’impose, à sa main, devant Ida Ingemarsdotter et Randall, devancée au temps pour les places de lucky loser.
12h25 : Place au troisième quart avec notamment les deux championnes olympiques de team sprint Jessie Diggins et Kikkan Randall.
12h23 : La Suédoise Jonna Sundling l’emporte devant Maiken Caspersen Falla. Marit Bjoergen est troisième.
12h20 : Trois Norvégiennes au départ de ce deuxième quart de finale : Bjoergen, Falla, numéro un mondiale du sprint, et Harsem.
12h18 : Hanna Falk s’impose en contrôlant dans la dernière ligne droite. Sadie Bjornsen se qualifie elle aussi directement. La numéro un mondiale Heidi Weng passe à la trappe.
12h15 : C’est parti pour le premier quart, sous le soleil et dans une belle ambiance à Falun.
11H45 : Bienvenue sur ce live du sprint dames de la coupe du monde de Falun. On connaît les quarts de finale (ci-dessous) à venir.
Rendez-vous à 12h15 pour suivre la course :
Photo : NordicFocus / Eurosport
