Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

03.03.2018, Lahti, Finland (FIN): Hanna Falk (SWE), Nadine Faehndrich (SUI), Hanna Kolb (GER), (l-r) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Falun : le sprint dames en live

SKI DE FOND – Falun accueille les finales de la coupe du monde de ski de fond ce week-end. La Suédoise Hanna Falk s’est imposée devant sa compatriote Jonna Sundling et Marit Bjoergen.

 

 

Revivez la course en live ici :

13h45 : Le podium du jour :

L'article continue sous la publicité
pub

une, ski de fond, Bjoergen, Falk, Falun

13h38 : Hanna Falk, après avoir imprimé un faux rythme attaque subitement et s’envole vers la victoire devant ses fans, ravis de la deuxième place de Jonna Sundling. Marit Bjoergen prend place sur la troisième marche et s’annonce comme une redoutable prétendante pour le classement du mini-Tour de Falun.

13h35 : Top départ.

13h33 : Place à la dernière explication entre les meilleures sprinteuses du jour à Falun. Les Suédoises rêvent d’un succès à la maison.

13h20 : Le tableau de la finale dames à retrouver après les demi-finales hommes :

13h18 : Marit Bjoergen et Anna Dyvik prennent les deux premières places. Tout comme Sophie Caldwell et Silje Slind, qualifiées au temps.

L'article continue sous la publicité
pub

13h15 : Une Allemande, une Américaine, deux Suédoises et deux Norvégiennes au départ.

13h13 : Devant un public ravi, doublé des Suédoises Hanna Falk et Jonna Sundling au détriment de Diggins et Falla.

 

Les Suédoises brillent à domicile

13h09 : Retour des dames pour la première demi-finale avec la vainqueur du globe du sprint, la Norvégienne, Maiken Caspersen Falla aux côtés de Falk, Diggins, Bjornsen, Sundling et Lampic.

12h44 : Voici le tableau des demi-finales :

L'article continue sous la publicité
pub

12h39 : La sanction tombe pour Nepryaeva : deuxième, elle est disqualifiée après son faux-départ. Sandra Ringwald passe donc en demi.

12h38 : Auteur d’un faux-départ, la Russe dispute toutefois la course… Faehndrich et Dahlqvist chutent.

12h35 : Place au dernier quart avec au départ la 3e de la qualification, la jeune Russe Natalia Nepryaeva et son maillot de leader mondiale chez les U23

12h33 : Ça passe pour Sophie Caldwell et la Suédoise Hanna Dyvik. Charlotte Kalla, qui joue le général de ce mini-tour, est 3e.

12h31 : La Suissesse Laurien Van der Graaf casse un bâton, se replace assez vite mais lâche ensuite du terrain.

L'article continue sous la publicité
pub

12h30 : Huit Suédoises sont en quarts, dont trois dans ce nouveau quart.

 

Jessie Diggins impressionne

12h27 : Impressionnante, Jessie Diggins fait la différence à mi-course et s’impose, à sa main, devant Ida Ingemarsdotter et Randall, devancée au temps pour les places de lucky loser.

12h25 : Place au troisième quart avec notamment les deux championnes olympiques de team sprint Jessie Diggins et Kikkan Randall.

12h23 : La Suédoise Jonna Sundling l’emporte devant Maiken Caspersen Falla. Marit Bjoergen est troisième.

L'article continue sous la publicité
pub

12h20 : Trois Norvégiennes au départ de ce deuxième quart de finale : Bjoergen, Falla, numéro un mondiale du sprint, et Harsem.

12h18 : Hanna Falk s’impose en contrôlant dans la dernière ligne droite. Sadie Bjornsen se qualifie elle aussi directement. La numéro un mondiale Heidi Weng passe à la trappe.

12h15 : C’est parti pour le premier quart, sous le soleil et dans une belle ambiance à Falun.

11H45 : Bienvenue sur ce live du sprint dames de la coupe du monde de Falun. On connaît les quarts de finale (ci-dessous) à venir.

Rendez-vous à 12h15 pour suivre la course :

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : NordicFocus / Eurosport

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

C’est l’une des formations les plus puissantes au monde. Federico Pellegrino Nous sommes en Suisse, c’est le dernier week-end de la coupe du monde...

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...