Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Linn Svahn - Nordic Focus

Ski de fond

Ski de fond | Falun : Linn Svahn fait parler sa science de la course

SKI DE FOND – Linn Svahn a remporté samedi la mass-start classique (10 km) de Falun (Suède). La spécialiste du sprint a fait parler sa science de la course pour suivre un rythme soutenu, faire partie de tous les bons coups et s’imposer au finish. Yulia Stupak termine deuxième, juste devant une Therese Johaug qui n’a pas réussi à dynamiter la course.

 

Ski de fond : Linn Svahn s’impose, Therese Johaug encore battue

Au fil de la course, son ombre devenait de plus en plus menaçante. Dans la mass-start classique (10 km) de Falun (Suède) samedi, Linn Svahn n’a commis aucune erreur pour s’imposer dans une course qui n’est pas sa spécialité. La Suédoise a résisté aux coups de boutoirs de Therese Johaug et d’Ebba Andersson, laissant d’autres mener la poursuite. Elle a ensuite suivi les quelques échappées créées en fin de course. Et au final, elle a maîtrisé comme elle sait le faire le sprint final.

Première sur la ligne, elle conforte un peu plus son dossard vert de meilleure jeune. « J’avais une stratégie et je me sentais suffisamment forte pour la suivre. C’est vraiment plaisant quand ça se passe comme ça », a-t-elle commenté à la SVT à l’arrivée.

Derrière, Therese Johaug a tenté d’écraser la course dès le départ, comme à son habitude. Mais la Norvégienne a calé, comme la veille sur l’individuel skate (10 km). Rejointe à chacune de ses offensives, elle a même été devancée au sprint par Linn Svahn et Yulia Stupak (deuxième). À Falun, elle n’aura remporté aucune course : un fait suffisamment rare pour être signalé. Une façon surtout de relancer le suspens pour les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne), prévus dans quatre semaines.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement de la course

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Course-F.pdf »]

 

Le classement général

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Général-F.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».