Revivez le live du 10 km classique ski de fond.
La Finlande l’emporte en Suède. Sur les terres de son voisin scandinave, Krista Parmakoski remporte le 10 km ski de fond de Falun. Dans un style classique où on la sait forte, la fondeuse s’est jouée de la grande Norvégienne, Marit Bjoergen, pour lever les bras sur la ligne.
La dernière marche du podium revient aujourd’hui à Ingvild Flugstad Oestberg.
Marit Bjoergen (NOR), Krista Parmakoski (FIN), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR).
Seule Française du jour, Coraline Thomas-Hugue prend la 51e place de 10 km classique.
On les savait en forme en cette fin de saison. Les deux chefs de file norvégienne et finlandaise n’ont pas manqué à l’appel ce samedi. Troisième lors du sprint hier, Marit Bjoergen continue sur les terres suédoises et va chercher un nouveau podium, son 158e podium en carrière.
Marit Bjoergen a longtemps mené la course
La Finlandaise, quant à elle, enlève sa troisième victoire de l’hiver. Et sa troisième sur le 10 km classique. Après Planica et Lahti, elle s’impose cette fois-ci à Falun. Elle aura dominé la distance cette année en style classique.
Une victoire que la jeune femme a obtenu avec la manière. Profitant d’une bonne glisse et d’une condition physique impressionnante, elle revient sur Bjoergen dans la dernière ligne droite et donne tout pour jeter son ski devant la Norvégienne.
Krista Parmakoski (FIN) – Modica/NordicFocus.
La troisième du jour, Ingvild Flugstad Oestberg, a été distancée dans la dernière bosse par les deux femmes fortes du jour. En revanche, cette dernière revient au classement général sur la leader Heidi Weng, en difficulté en cette fin de saison qui termine 21e aujourd’hui.
Ingvild Flugstad Oestberg aura à cœur de bien figurer demain pour remporter le classement général
La leader du classement général voit revenir sa dauphine à 161 points avant la poursuite de demain. L’ultime course de cet hiver de coupe du monde qui sera à suivre ce dimanche à 11h30.
Photos : NordicFocus
Ski de fond | Seefeld : Meng et De Marre remportent la course qualificative
Ski de fond : Chauvin et Chamiot-Maitral iront bien à Seefeld
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique