Ski de fond | Falun : Parmakoski coiffe Bjoergen sur le 10 km

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Bjoergen, Parmakoski

SKI DE FOND – La Finlandaise Krista Parmakoski a remporté le 10 km classique ski de fond de Falun. Au terme d’un final mouvementé, elle devance la légende Bjoergen au sprint.

 

Revivez le live du 10 km classique ski de fond.

La Finlande l’emporte en Suède. Sur les terres de son voisin scandinave, Krista Parmakoski remporte le 10 km ski de fond de Falun. Dans un style classique où on la sait forte, la fondeuse s’est jouée de la grande Norvégienne, Marit Bjoergen, pour lever les bras sur la ligne.

La dernière marche du podium revient aujourd’hui à Ingvild Flugstad Oestberg.

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Bjoergen, Parmakoski, Oestberg

Marit Bjoergen (NOR), Krista Parmakoski (FIN), Ingvild Flugstad Oestberg (NOR).

Seule Française du jour, Coraline Thomas-Hugue prend la 51e place de 10 km classique.

Un duel de titans

On les savait en forme en cette fin de saison. Les deux chefs de file norvégienne et finlandaise n’ont pas manqué à l’appel ce samedi. Troisième lors du sprint hier, Marit Bjoergen continue sur les terres suédoises et va chercher un nouveau podium, son 158e podium en carrière.

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Bjoergen

Marit Bjoergen a longtemps mené la course

La Finlandaise, quant à elle, enlève sa troisième victoire de l’hiver. Et sa troisième sur le 10 km classique. Après Planica et Lahti, elle s’impose cette fois-ci à Falun. Elle aura dominé la distance cette année en style classique.

Une victoire que la jeune femme a obtenu avec la manière. Profitant d’une bonne glisse et d’une condition physique impressionnante, elle revient sur Bjoergen dans la dernière ligne droite et donne tout pour jeter son ski devant la Norvégienne.

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Parmakoski

Krista Parmakoski (FIN) – Modica/NordicFocus.

 

Le duel pour la coupe du monde

La troisième du jour, Ingvild Flugstad Oestberg, a été distancée dans la dernière bosse par les deux femmes fortes du jour. En revanche, cette dernière revient au classement général sur la leader Heidi Weng, en difficulté en cette fin de saison qui termine 21e aujourd’hui.

ski de fond, Falun, classique, sport d hiver, Oestberg

Ingvild Flugstad Oestberg aura à cœur de bien figurer demain pour remporter le classement général

La leader du classement général voit revenir sa dauphine à 161 points avant la poursuite de demain. L’ultime course de cet hiver de coupe du monde qui sera à suivre ce dimanche à 11h30.

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.