Ski de fond : Oskar Opstad Vike s’invite à la table des grands
Ce vendredi, à l’occasion du sprint classique de Falun (Suède) Oskar Opstad Vike s’est offert son tout premier podium sur la coupe du monde de ski de fond. Derrière les cadors Johannes Hoesflot Klæbo et Erik Valnes, le skieur de vingt-et-un an a démontré toute l’étendue de son talent.

Le Norvégien n’en est toutefois pas à sa première apparition sur le devant de la scène. Le 15 août dernier, il avait crée la surprise en remportant le sprint classique de la Toppidrettsveka devant un certain Edvin Anger. Un an plus tôt, il remportait la célèbre Kannalrennet à seulement dix-neuf ans en distançant les meilleurs skieurs scandinaves.

Le sociétaire de la Team Ragde Charge, qui restait sur une huitième place lors du sprint classique à Cogne (Italie), s’est aussi distingué dès les années juniors. L’hiver dernier, il s’est offert à plusieurs reprise la première marche du podium en coupe de Norvège chez les juniors. En février 2024, il signait une superbe troisième place lors du sprint des championnats de Norvège, chez les seniors cette fois-ci.
Sans aucun doute, il faudra bien compter sur lui dans les années à venir. Il fera partie des jeunes prétendants à la succession du roi Johannes Hoesflot Klæbo qui semble avoir de longues et belles années devant lui.
A lire aussi
- Rollerski : Astrid Oeyre Slind et Oskar Opstad Vike remportent la Kanalrennet
- Rollerski | Toppidrettsveka : la sensation Oskar Opstad Vike sur le sprint classique, Johannes Hoesflot Klæbo sixième
- Ski de fond | Gålå : Johanne Hauge Harviken et Haavard Moseby s’adjugent l’individuel classique de la coupe de Norvège
- Ski de fond | Falun : Jules Chappaz au pied du podium du sprint classique dominé par Johannes Hoesflot Klæbo
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
