Ski de fond| Falun : suivez le sprint hommes en direct

SKI DE FOND – Le Norvégien Johannes Klaebo a remporté le sprint libre de la coupe du monde de Falun. Federico Pellegrino et Lucas Chanavat complètent ce podium des grands du sprint de l’hiver.

 

A retenir de ce sprint : Lucas Chanavat dans l’histoire du fond français

 

Revivez le live de ce passionnant sprint

13h50 : Le podium du jour :

SKI DE FOND - Lucas Chanavat a magnifiquement terminé sa saison internationale en prenant la 3e place du sprint de Falun. Le Haut-Savoyard décroche aussi la 3e place du classement sprint derrière Klaebo et Pellegrino.

16.03.2018, Falun Sweden (SWE):
Federico Pellegrino (ITA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Lucas Chanavat (FRA), (l-r) – FIS world cup cross-country, individual sprint, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

13h48 : Le patron du sprint mondial Johannes Klaebo s’impose sur le sprint libre de la coupe du monde de Falun devant l’Italien Federico Pellegrino, revenu de loin, et Lucas Chanavat, auteur d’un nouveau podium cet hiver, son quatrième !

13h46 : Johannes Klaebo accélère en tout début de course et creuse l’écart. Le Norvégien change de stratégie pour cette finale de cadors. Et ça paye !

SKI DE FOND - Lucas Chanavat a magnifiquement terminé sa saison internationale en prenant la 3e place du sprint de Falun. Le Haut-Savoyard décroche aussi la 3e place du classement sprint derrière Klaebo et Pellegrino.

13h45 : Place à la grande finale avec du beau monde au départ dont le Français Lucas Chanavat.

13h31 : Le tableau de la finale hommes :

13h29 : Au terme d’une accélération énorme, Lucas Chanavat remporte la course marquée par une chute de Westberg et Skar qui jouaient le podium juste derrière le Français.

13h26 : Lucas Chanavat joue une place en finale et également la troisième place du classement du sprint, ce qui serait la meilleure performance pour un Français.

13h23 : En fin tacticien, Klaebo s’impose au terme d’une course ultra rapide devant Teodor Peterson et Federico Pellegrino.

13h20 : Les hommes sont retour avec une demi digne d’une finale. Repêché au temps, Alexander Bolshunov imprime un gros rythme d’entrée de jeu.

13h10 : Voici le tableau des demi-finales avec Lucas Chanavat à suivre côté français :

13h08 : Doublé des Suédois Karl-Johan Westberg, 5e de la qualif, et Viktor Thorn.

13h05 : Plus que deux places à prendre pour les demi-finales avec notamment trois Suédois dans le portillon de départ.

13h03 : Dans ce quart très ouvert, l’Italien Francesco De Fabiani et Oskar Svensson rejoignent les demi-finales. Favori, Eirik Brandsdal termine 4e.

12h59 : Départ de la quatrième série.

 

Lucas Chanavat un dixième devant Baptiste Gros

12h56 : Le Suédois Teodor Peterson  signe le meilleur temps devant Baptiste Gros et Lucas Chanavat, départagés par la photo finish. C’est finalement le fondeur du Grand-Bornand qui prend la route des quarts pour un dixième d’avance sur son copain de l’équipe de France. Emil Iversen prend la 4e place.

 

12h54 : Le fondeur du Grand-Bornand prend les commandes de la course sur un tempo tranquille.

12h53 : Baptiste Gros et Lucas Chanavat figurent dans ce quart.

12h51 : Calle Halfvarsson, Ristomatti Hakola et Sindre Skar sont départagés par la photo finish. Vainqueur de la qualif, Alexander Bolshunov 4e, est en ballotage défavorable. Le Français, 5e et déçu, quitte la compétition à ce stade.

Baptiste Gros (FRA) lors de la qualification à Falun.

12h48 : Entrée en lice du premier des trois Français qualifiés : le fondeur des Menuires Renaud Jay.

12h47 : Johannes Klaebo et Federico Pellegrino, cachés tout du long, se partagent les deux premières places.

12h45 : Le Suédois part pied au plancher. L’Américain Simeon Hamilton remonte.

12h44 : Pellegrino, Klaebo ou encore Markus Hellner sont alignés dans le premier quart.

12h : bienvenue pour ce live consacré au sprint hommes de la coupe du monde de Falun. Rendez-vous vers 12h40 pour les premiers quarts de finale dont voici les tableaux :

 

Photo : NordicFocus / Eurosport

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.