Ski de fond : la journée rêvée pour Linn Svahn à domicile
C’est sous un magnifique soleil que les phases finales du sprint classique de la coupe du monde de ski de fond de Falun (Suède) se déroulaient ce vendredi midi. Dans des conditions optimales, la course du jour a tout particulièrement souri à Linn Svahn.

Grande absente du début de saison après avoir contracté de nombreuses maladies, la Suédoise arrivait sur cette neuvième étape de la saison sans réels repères. Mais dès la qualification matinale, la Scandinave a rapidement montré qu’elle était en forme.
Vainqueure de ce prologue avec la manière, la fondeuse de 25 ans a ensuite déroulé en quart puis en demi-finale. Impressionnante dans les bosses du tracé, elle a rappelé à quel point elle avait pu exceller dans cet exercice du sprint l’hiver passé. Sur la ligne, la jeune femme pouvait célébrer et lever les bras puisqu’elle franchissait la ligne avec près d’une seconde de marge pour s’offrir son premier succès sur le circuit depuis le 13 février dernier.

Derrière elle, Nadine Faehndrich a aussi fait forte impression. Régulièrement sur les podiums depuis le mois de novembre, la Suissesse a été au contact sur chacun des tours de la journée. Dans le final, elle a même résisté au puissant retour de la Norvégienne Kristine Stavaas Skistad, finalement troisième.

Dans cette finale où chacune des participantes semblaient en mesure de s’imposer, Maja Dahlqvist, Jasmi Joensuu et Johanna Hagstroem ont quant à elles complété le top 6 final. Dans le clan tricolore, Léna Quintin n’a toutefois pas vu les demi-finales. Auteure d’une solide prestation en quart, la Bornandine n’a néanmoins pas été retenue en lucky loser.
Le classement complet
Le classement général du sprint
Le classement général de la coupe du monde
A lire aussi
- Falun : la qualification du sprint classique pour Johannes Hoesflot Klæbo, trois Bleus au rendez-vous des phases finales
- Falun : Linn Svahn envoie un signal fort sur la qualification du sprint classique, Léna Quintin verra bien les quarts de finale
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
