Ski de fond : un deuxième enfant pour le skieur finlandais
Iivo Niskanen et sa femme Saana Niskanen attendent un nouvel enfant. Le couple finlandais vient d’annoncer la nouvelle, sur leur compte Instagram, d’une manière assez poétique : « Si tout se passe bien, un bébé Niskanen viendra compléter la famille avant l’arrivée de la neige ». Cet hiver, les Niskanen seront donc quatre au sein du foyer.
C’est la deuxième fois que Iivo Niskanen sera père. À la naissance de son premier enfant, en décembre 2022, l’icône du ski de fond finlandais avait révélé que la paternité avait changé sa vie, comme le rapportent nos confrères d‘Iltalehti : « C’est un événement merveilleux. Un moment vraiment très important dans une vie. J’en ai toujours rêvé. Personne ne naît père, mais il faut grandir dans ce rôle ».
Iivo Niskanen prépare la saison tout seul
Une bonne nouvelle pour le triple champion olympique qui risque d’avoir des prochains mois mouvementés. En plus de garder un œil sur sa famille et sur ses affaires florissantes en dehors des pistes de ski de fond, l’athlète de 32 ans doit aussi gérer sa préparation pour la saison 2024-2025.
Iivo Niskanen est dans le groupe de la sélection finlandaise, mais il se prépare à part comme l’avait révélé son manager, Miro Rousku, en mai dernier : « Il a été convenu qu’Iivo gérerait lui-même sa préparation et qu’il ferait partie de l’équipe nationale à partir de Ruka [première étape de la coupe du monde, NDLR] ». Grand fan du monde hippique, Iivo Niskanen pourrait aussi avoir l’envie de participer à quelques courses comme ce fut le cas par le passé, mais le temps risque de lui manquer.
A lire aussi
- Ski de fond : la société d’Iivo Niskanen a battu des records en 2023
- Ski de fond : pourquoi Iivo Niskanen a finalement décidé de faire son retour en équipe nationale ?
- Ski de fond : Iivo Niskanen avec la superstar de la NBA, le géant serbe Nikola Jokic
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI