SKI DE FOND – Né en mars dernier, Féclaz Formation Longue Distance dont la première promotion comprend 19 jeunes athlètes crée en ce début d’hiver son club de supporters.
Depuis le printemps, ils sont une vingtaine de jeunes skieurs réunis au sein de Féclaz Formation Longue Distance (FFLD), l’une des premières structures mise en place en France qui est dédiée aux athlètes entre 19 et 25 ans avec comme discipline sportive, le ski de fond.
La team s’entraîne durant toute l’année pour performer sur le circuit national (Samse et Swiss-cup), le circuit européen (OPA) et le circuit longue distance (Visma Ski Challengers et épreuves du Marathon Ski Tour). Le FFLD est une structure qui forme aussi les futurs athlètes de la Pro Team Décathlon-Expérience (élite) avec qui elle est aussi partenaire.
La première promotion qui se retrouve régulièrement avec ses entraîneurs Pierre Belingheri et Thomas Chambellant, comporte une vingtaine de fondeurs originaires des Vosges jusqu’aux Hautes-Alpes en passant par la Haute-Savoie. Et quelques athlètes suisses de Neuchâtel et de Vaud. Toutes les semaines, des entraînements sont organisés pour pouvoir travailler en groupe.
A l’aube d’une nouvelle saison, Féclaz Formation Longue Distance a décidé de lancer son club de supporters. « En souscrivant une formule vous nous aidez à financer notre saison sportive. Étant pour la grande majorité étudiant, nous menons un double projet, étude/sport. Sans vous, nous aurions du mal à allier étude et sport de haut niveau, vous nous permettez donc de vivre au quotidien notre passion », expliquent les athlètes.
Devenir supporter, c’est aussi la possibilité de participer à cette aventure, jusqu’à participer à des séances avec les fondeurs.
Pour rejoindre le club de supporters, cliquez ici.
Photo : Féclaz Formation Longue Distance