Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Photo : Quentin Joly/Jolypics

Ski de fond : Féclaz Formation crée son club de supporters

SKI DE FOND – Né en mars dernier, Féclaz Formation Longue Distance dont la première promotion comprend 19 jeunes athlètes crée en ce début d’hiver son club de supporters.

 

Depuis le printemps, ils sont une vingtaine de jeunes skieurs réunis au sein de Féclaz Formation Longue Distance (FFLD), l’une des premières structures mise en place en France qui  est dédiée aux athlètes entre 19 et 25 ans avec comme discipline sportive, le ski de fond.

La team s’entraîne durant toute l’année pour performer sur le circuit national  (Samse et Swiss-cup), le circuit européen (OPA) et le circuit longue distance  (Visma Ski Challengers et épreuves du Marathon Ski Tour). Le FFLD est une  structure qui forme aussi les futurs athlètes de la Pro Team Décathlon-Expérience (élite) avec qui elle est aussi partenaire.

La première promotion qui se retrouve régulièrement avec ses entraîneurs Pierre Belingheri et Thomas Chambellant, comporte une vingtaine de fondeurs originaires des Vosges jusqu’aux Hautes-Alpes en passant par la Haute-Savoie. Et quelques athlètes  suisses de Neuchâtel et de Vaud. Toutes les semaines, des entraînements sont organisés pour pouvoir travailler en groupe.

L'article continue sous la publicité
pub

A l’aube d’une nouvelle saison, Féclaz Formation Longue Distance a décidé de lancer son club de supporters. « En souscrivant une formule vous nous aidez à financer notre saison sportive. Étant pour la grande majorité étudiant, nous menons un double projet, étude/sport. Sans vous, nous aurions du mal à allier étude et sport de haut niveau, vous nous permettez donc de vivre au quotidien notre passion », expliquent les athlètes.

Devenir supporter, c’est aussi la possibilité de participer à cette aventure, jusqu’à participer à des séances avec les fondeurs.

 

 

Pour rejoindre le club de supporters, cliquez ici.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Féclaz Formation Longue Distance

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.