Ski de fond : le sprinteur, la maman enceinte et le futur bébé
Aujourd’hui, Federico Pellegrino a remporté le sprint skate de Davos (Suisse), battant le Norvégien roi du format, Johannes Hoesflot Klæbo.
C’est à 3h30 seulement que l’Italien a quitté sa maison du Val d’Aoste. Greta Laurent, son épouse, attend un bébé qui ne devrait pas tarder à voir le jour. C’est elle qui l’a poussé « hors du lit » pour se rendre dans les Grisons. « J’ai fait de mon mieux pour elle et elle fait de son mieux pour moi », a confié le futur papa à VG.
« Quoi que tu fasses, quand tu rentreras, tu seras notre héros », avait glissé celle qui partage sa vie. Il lui a ensuite fallu cinq heures de route pour arriver à destination. « J’ai essayé de m’échauffer, puis la course a commencé », ajoute le sprinteur chez nos confrères de Fondo Italia.
Submergé par les émotions tout au long de la journée, le Transalpin a avoué avoir déjà pleuré avant la finale. Ensuite, il a réussi à battre dans un ultime mano a mano celui qui, depuis 2018, n’avait jamais échoué sur ce format. Il est vrai que Johannes Hoesflot Klæbo se remet d’un rhume. Depuis l’étape de coupe du monde de Lillehammer (Norvège), il ne s’est pas entraîné plus de dix heures.
Federico Pellegrino a eu du mal à se rendre compte qu’il avait gagné. « C’est comme un rêve, c’est comme si je dormais encore. C’est incroyable ! », a-t-il ajouté.
A priori, on devrait le revoir demain sur le 20 km. « Cela dépendra de la situation, si Greta a ou non des contractions », a-t-il précisé. L’agenda du Valdôtain ne lui appartient plus.
A lire aussi
- Ski de fond | Davos : un podium pour Lucas Chanavat
- Ski de fond : sur un sprint skate, Johannes Hoesflot Klæbo n’avait pas perdu depuis 2018
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Planica : les noms des tricolores retenus pour les championnats du monde
- Saut à ski : quatre Françaises sélectionnées pour les Mondiaux de Planica
- Biathlon | Oberhof : comment l’Italie de Dorothea Wierer est devenue vice-championne du monde du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : cette erreur de Quentin Fillon-Maillet qui n’est pas passée loin d’empêcher la France de monter sur le podium du relais mixte
- Biathlon | Oberhof : la Norvège dit merci à Sturla Holm Lægreid