SKI DE FOND – Un sprint test a réuni plusieurs nations vendredi à Davos où doit se dérouler la prochaine coupe du monde le week-end prochain.
Ski de fond : une semaine avant la coupe du monde
Non, vous n’avez pas tort. La coupe du monde de ski de fond à Davos (Suisse) aura bien lieu le week-end prochain. Un sprint a néanmoins bien eu lieu hier dans la station des Grisons. La Suisse, les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie y ont pris part. En l’absence de compétitions, il s’agissait pour les fondeurs de retrouver un peu d’adrénaline.
Le Transalpin Federico Pellegrino a remporté la course de belle manière. Non seulement il a fini en tête des qualifications, mais il a aussi dominé toutes les manches, dont la finale qu’il a partagée quelques belles pointures.
D’ailleurs, la deuxième place est revenue au Russe Alexander Bolshunov, devant l’Américain Gus Schumacher et Andrey Melnichenko.

Natalia Nepryaeva (RUS) – Modica/NordicFocus
Les skieuses ont aussi chaussé les skis. Dans les qualifications, c’est l’étasunienne Sophie Caldwell qui a été la plus rapide. Elle a enregistré une avance de 3 secondes sur la Suissesse Laurien Van der Graaff. Suivaient Jessica Diggins et Greta Laurent.
Mais ce sont les Russes qui ont ensuite joué leur partition. La victoire est revenue à Natalia Nepryaeva, devant Khristina Matsokina et Khristina Matsokina.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.
Articles similaires
