SKI DE FOND – Un sprint test a réuni plusieurs nations vendredi à Davos où doit se dérouler la prochaine coupe du monde le week-end prochain.
Ski de fond : une semaine avant la coupe du monde
Non, vous n’avez pas tort. La coupe du monde de ski de fond à Davos (Suisse) aura bien lieu le week-end prochain. Un sprint a néanmoins bien eu lieu hier dans la station des Grisons. La Suisse, les États-Unis, l’Allemagne et l’Italie y ont pris part. En l’absence de compétitions, il s’agissait pour les fondeurs de retrouver un peu d’adrénaline.
Le Transalpin Federico Pellegrino a remporté la course de belle manière. Non seulement il a fini en tête des qualifications, mais il a aussi dominé toutes les manches, dont la finale qu’il a partagée quelques belles pointures.
D’ailleurs, la deuxième place est revenue au Russe Alexander Bolshunov, devant l’Américain Gus Schumacher et Andrey Melnichenko.
Les skieuses ont aussi chaussé les skis. Dans les qualifications, c’est l’étasunienne Sophie Caldwell qui a été la plus rapide. Elle a enregistré une avance de 3 secondes sur la Suissesse Laurien Van der Graaff. Suivaient Jessica Diggins et Greta Laurent.
Mais ce sont les Russes qui ont ensuite joué leur partition. La victoire est revenue à Natalia Nepryaeva, devant Khristina Matsokina et Khristina Matsokina.
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.