Ski de fond : Federico Pellegrino sera-t-il sur les pistes la saison prochaine ?
Federico Pellegrino pourrait bien ranger les skis à la fin de la saison. L’Italien, double médaillé d’argent aux Jeux olympiques, ne s’est pas encore prononcé sur son futur, ce qui inquiète beaucoup la presse nationale.

« Aujourd’hui s’est terminée ma 13e saison sur la coupe du monde de ski de fond. Ce fut une saison avare de podiums mais pleine de courses et d’expériences qui m’ont permis de me connaître encore plus dans les limites à surmonter et dans les opportunités d’amélioration à rechercher. Mais surtout, ils m’ont amené à atteindre l’objectif le plus difficile de ma carrière : la médaille à Pékin », déclare-t-il dans une longue publication sur Instagram.
À 31 ans, le fondeur originaire d’Aoste, meilleur sprinteur du plateau en 2016 et 2021, poste ce message clair sur la suite et fin de sa carrière : « Mon avenir dépendra certainement aussi du monde compétitif du ski de fond qui, depuis que j’y suis, souffre quels que soient les résultats. Tant qu’il n’y a pas d’intention commune d’aller à la racine des problèmes, les solutions ne peuvent continuer à être que temporaires et comme toutes les baguettes magiques passées ici, dans quelques mois, elles perdront leur magie. »
Sans cette magie retrouvée, Federico Pellegrino pourrait bien s’en aller. Quatrième meilleur sprinteur de la saison en coupe du monde, son départ serait une énorme perte pour le ski de fond mondial.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide
