Ski de fond : Korbinian Heiland domine en seniors, Isai Naeff s’impose sur le fil en U20
L’étape de la FESA Cup de ski de fond programmée à Jakuszyce (Pologne) ce week-end touchait à sa fin ce dimanche avec des mass-starts classique au programme. Les fondeurs de la catégorie seniors étaient les premiers à s’élancer dans la matinée sur un parcours long de 20 kilomètres.
Et c’est l’Allemand Korbinian Heiland qui a été le plus fort. Vainqueur devant l’Italien Martino Carollo et son compatriote Jakob Walther, le jeune homme a fait l’effort en fin de parcours pour s’imposer avec un peu plus de 8 secondes d’avance. En U20, Isai Naeff a pris sa revanche sur un tracé de 15 kilomètres. Vainqueur au sprint devant Davide Ghio pour seulement 9 dixièmes, le Suisse a tenu bon retrouver la première marche du podium. Le Tchèque Jiri Tuz complète le top 3.
Le doublé pour Martina Bellini en seniors, Gina Del Rio plus forte que les Italiennes en U20
Les compétitions féminines clôturaient ce quatrième week-end de compétition sur l’édition 2023/2024 de la FESA Cup. Deuxième la veille lors de l’individuel skate, Gina Del Rio a pris sa revanche face aux Italiennes. Vainqueure avec une toute petite seconde d’avance sur Iris De Martin Pinter, l’Andorrane retrouve la victoire avec brio sur le circuit. Maria Gismondi se classe troisième à près de 20 secondes de la tête.
Enfin, en seniors dames, Martina Bellini n’a une nouvelle fois laissé que des miettes à la concurrence Clairement au-dessus du lot, l’Italienne s’est encore imposée avec plus de 42 secondes de marge sur l’Allemande Theresa Fuerstenberg et 46 sur la Tchèque Barbora Havlickova. Son deuxième succès après celui décroché samedi.
Les classements complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains