Ski de fond : Sabin Coupat tout proche du top 3
Ce sont les fondeurs des catégories U20 et seniors qui mettaient un terme à cette première journée de compétitions sur la première étape de l’hiver de la FESA Cup de ski de fond. A Schlinig (Italie), c’est sur un sprint skate que les hommes se sont fait la peau ce vendredi après-midi.
Meilleur Bleu de la manche qualificative, Sabin Coupat a bien failli réaliser un joli coup face à la horde italienne. Franchissant les tours un à un, le Forézien s’est retrouvé en finale face à cinq transalpins. Dans le coup, le tricolore a néanmoins dû se contenter d’une quatrième place au moment de couper la ligne.
Devant lui, Giovanni Ticco a confirmé qu’il était en forme après avoir remporté la qualification puisqu’il s’est imposé avec la manière en devançant ses compatriotes Martino Carollo et Giacomo Gabrielli.
La compétition s’est en revanche arrêtée dès les quarts de finale pour les coéquipiers de Sabin Coupat. En effet, Gaspard Rousset, Victor Lovera, Julien Arnaud, et Arnaud Chautemps ne sont pas parvenus à se hisser au tour suivant lors de leurs passages respectifs.
Isai Naeff fait régner sa loi en U20
Chez les moins de vingt ans, le Suisse Isai Naeff a idéalement clôturé sa journée parfaite. Seul au monde lors de la première manche, le jeune homme a ensuite son quart et sa demi-finale pour venir finir avec brio le travail lors du dernier tour du jour. En finale, il a dominé l’Allemand Jakob Elias Moch et l’Italien Marco Pinzani.
Seul Français à être parvenu à décrocher son ticket pour les phases finales, Lorin Vergnolle a quant à lui été éliminée dès les quarts de finale. Sixième de sa poule, le jeune tricolore n’a rien pu faire face à ses adversaires italiens, slovènes, espagnols ou encore suisse.
Les classements complets
A lire aussi
- Margot Tirloy revient sur son podium en FESA Cup décroché lors du sprint skate de Schlinig : « Cela me met en confiance »
- Schlinig : Sabin Coupat troisième de la qualification du sprint skate, Lorin Vergnolle seul Français qualifié en U20
- FESA Cup de Schlinig : Margot Tirloy monte sur le podium du sprint skate U20, Clémence Didierlaurent et Léonie Perry s’arrêtent en demi-finale chez les seniors
- La composition française pour la FESA Cup de Schlinig
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère