Ski de fond : Margot Tirloy débute par un top 3
Quelques minutes après avoir brillamment remporté la qualification féminine du sprint skate de la FESA Cup de ski de fond de Schlinig (Italie), Margot Tirloy était attendue à l’occasion des phases finales disputées en fin de matinée ce vendredi. Et la Haut-Savoyard a réalisé une jolie performance pour cette première étape de la saison sur ce circuit.
Vainqueure de son quart et de sa demi-finale avec la manière, la Cluse s’est hissée en finale sans encombre sous le soleil transalpin. Arrivée à ce dernier tour de la compétition, la fondeuse de 19 ans est toutefois tombée sur une Beatrice Laurent des grands jours. Battue pour un peu plus d’une seconde, la skieuse des Aravis a tout de même signé un excellent résultat en commençant l’hiver à l’international par un podium.
En finale, la tricolore était également accompagnée de sa compatriote Daphné Patois. En revanche, il a manqué moins de trois dixièmes à la Savoyarde pour se hisser dans le top 3 qui a donc a terminé au pied du podium juste derrière l’Autrichienne Heidi Bucher.
Derrière, l’aventure s’est toutefois arrêtée au stade des demi-finales pour Annette Coupat, non-retenue en lucky looser, Romane Nappey, Agathe Margreither et Ariane Pignot.
Pas de Bleues en finale chez les seniors
Dans la foulée du sprint skate U20, les seniors entraient elles aussi en piste. Et elles sont deux Françaises à avoir atteint le stade des demi-finales. Néanmoins, Clémence Didierlaurent et Léonie Perry n’ont rien pu faire en se classant respectivement quatrième et cinquième de leurs poules respectives.
Devant, Federica Cassol n’a pas tremblé. Déjà impressionnante lors de la première manche, l’Italienne a assuré l’essentiel pour s’adjuger son premier succès de cette saison 2024/2025. Ce sont l’Allemande Anna-Maria Dietze et l’Andoranne Gina Del Rio qui ont complété le podium.
Chez les Bleues, Cloé Pagnier, Liv Coupat et Julie Pierrel ne sont quant à elles pas parvenues à décrocher leur tickets pour les demies.
Les classements complets
A lire aussi
- Schlinig : Margot Tirloy gagne la qualification du sprint skate U20 devant Ariane Pignot, Julie Pierrel meilleure Bleue en seniors
- La composition française pour la FESA Cup de Schlinig
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère