Ski de fond : les Françaises passent toutes le cut
Deux semaines après la première étape disputée à Schlinig, en Italie, la FESA Cup de ski de fond posait cette fois-ci ses valises sur le site de St. Ulrich am Pillersee (Autriche). Ce vendredi, c’est avec un sprint classique que les hostilités débutaient.

Ce sont les fondeuses de moins de vingt ans qui ont ouvert le bal sur la qualification matinale. Vainqueure à deux reprises sur les premières compétitions de l’hiver, Margot Tirloy a déjà retrouvé ses habitudes. Largement en tête de cette première manche avec près de deux secondes de marge sur les Tchèques Anna Marie Jaklova et Katerina Duskova, la Cluse se place idéalement avant les phases finales.
Sa compatriote Agathe Margreither s’est classée quatrième tandis qu’Annette Coupat et Anouchka Neuville ont pris place en septième et huitième position. Quatrième Bleue engagée, Chloé Missillier se qualifie également au vingt-huitième rang.

En seniors, derrière une solide Iris De Martin Pinter, Liv Coupat et Léonie Besson ont elles aussi bien débuté leur tournoi en se classant deuxième et troisième de ce prologue. Après elles, Léonie Perry, Justine Gaillard et Juliette Ducordeau réalisent un joli tir groupé en septième, huitième et neuvième position. Cloé Pagnier termine quant à elle seizième et Mélina Berthet vingt-troisième.
Les classements complets
U20
Seniors
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : médaillée mondiale d’argent chez les U23, Rosie Fordham reçoit un prix en Australie
- Combiné nordique : Ivar Stuan reste patron de la Norvège encore deux ans… avec une option jusqu’en 2030
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Renaud Jay vue par Thibaut Chêne : « Nous sommes quand même sur une fin de carrière très réussie »
- Biathlon | Gaëtan Paturel se confie à Nordic Magazine après avoir passé tout l’hiver en IBU Cup : « Ma meilleure saison depuis que j’ai commencé le biathlon »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du dimanche 27 avril
Articles similaires
