Ski de fond : Liv Coupat cinquième, trois Françaises dans les dix
Il y aura de quoi nouer quelques regrets ce samedi matin. À l’occasion de la mass-start skating de la FESA Cup de ski de fond à Oberwiesenthal (Allemagne), longue de 20 km, les Bleues ont longtemps joué une place sur le podium, mais sans pour autant y parvenir.
Aux avant-postes tout au long de la course, par l’intermédiaire de Maëlle Veyre, Cloé Pagnier, Clémence Didierlaurent ou encore Liv Coupat, les Bleues étaient motivées à l’idée d’imposer un certain rythme à leurs adversaires.

Mais dans un final à neuf, ce sont bien les Allemandes, à domicile, qui ont su tirer leur épingle du jeu. Helen Hoffmann, Lena Keck et Anna-Maria Dietze ont offert à leur nation un podium 100% germanique.
Devant Liv Coupat, finalement cinquième à six petits dixièmes de la troisième place, la Suissesse Marina Kaelin termine au pied du podium.

Beau tir groupé des Françaises tout de même, avec Cloé Pagnier sixième et Maëlle Veyre septième, elles aussi à la lutte dans les derniers hectomètres de course.
Les autres tricolores ont fini un petit peu plus loin. Clémence Didierlaurent s’est classée douzième, Eve-Ondine Duchaufour quinzième, et Julie Pierrel, quatrième du sprint skate la veille, a terminé à la dix-neuvième place.
Les résultats complets de la mass-start skate seniors dames de la FESA Cup de ski de fond à Oberwiesenthal (Allemagne)
A lire aussi
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Julie Pierrel au pied du podium du sprint skate
- Maëlle Veyre troisième des qualifications du sprint skate, carton plein pour l’équipe de France
- Oberwiesenthal : Sabin Coupat troisième du sprint skate en FESA Cup
- Oberwiesenthal : huit fondeurs tricolores qualifiés pour les phases finales du sprint skate
- La sélection française pour la FESA Cup d’Oberwiesenthal
Les cinq dernières infos
- Biathlon | JO de Milan/Cortina 2026 : une sélection olympique avec toutes les têtes d’affiche pour l’Estonie
- Biathlon | Coupe de Norvège de Trondheim : Gro Randby et Andreas Aas remportent la mass-start
- Ski de fond | Goms : la démonstration de Harald Oestberg Amundsen et Einar Hedegart sur le team sprint skate, Richard Jouve et Jules Chappaz huitièmes
- Ski de fond : septièmes du team sprint skate de Goms, Léonie Perry et Mélissa Gal signent le meilleur résultat français en coupe du monde depuis… 2010
- Ski de fond | Goms : Léonie Perry et Mélissa Gal septièmes du team sprint skate, la victoire pour Laura Gimmler et Coletta Rydzek






























