Ski de fond : l’équipe de France reçue onze sur onze
100% de réussite pour l’équipe de France de ski de fond à l’occasion du sprint skate de la FESA Cup d’Oberwiesenthal (Allemagne) ce vendredi après-midi ! Chez les seniors, Maëlle Veyre, troisième, a réussi un superbe début de journée derrière les deux Italiennes Federica Cassol et Nadine Laurent.
Liv Coupat sixième, bien inspirée par le podium de son frère quelques instants plus tôt, Julie Pierrel treizième, Cloé Pagnier dix-huitième, Clémence Didierlaurent vingt-quatrième, et Eve-Ondine Duchaufour, vingt-huitième, sont, elles aussi, parvenues à se qualifier pour la suite de la journée.
Dans la catégorie U20, les cinq Françaises engagées se sont également qualifiées pour les phases finales. Margot Tirloy, sixième, Léonie Perry, septième, Heidi Convard, dix-septième, Maya Desseux, vingt-et-unième, et Mélina Berthet, vingt-huitième, ont toutes obtenu leur ticket pour les quarts de finale un peu plus tard dans l’après-midi.
Les qualifications ont été dominées par l’Italienne Iris De Martin Pinter, devant l’Allemande Charlotte Boehme et la Tchèque Lucie Tumova.
Les résultats complets des qualifications du sprint skate U20 et seniors dames de la FESA Cup de ski de fond à Oberwiesenthal (Allemagne)
A lire aussi
- Oberwiesenthal : Sabin Coupat troisième du sprint skate en FESA Cup
- Oberwiesenthal : huit fondeurs tricolores qualifiés pour les phases finales du sprint skate
- La sélection française pour la FESA Cup d’Oberwiesenthal
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Niklas Hartweg, Lena Haecki-Gros Sebastian Stalder… l’album photo des Suisses en stage à Lenzerheide
- Ski de fond : un fondeur suédois se fracture la clavicule en voulant éviter un écureuil à l’entraînement
- Saut à ski : opéré du genou cet été, Piotr Zyla prévoit un retour d’ici peu
- Biathlon : le programme des championnats d’été de Russie
- Biathlon : Arnd Peiffer et le relais allemand récupèrent le titre olympique de 2014 après le déclassement de la Russie