Ski de fond : première victoire de l’hiver en FESA Cup pour Mathis Desloges
Les courses masculines venaient clôturer la troisième étape de l’édition 2023/2024 de la FESA Cup de ski de fond. Organisée sur les pistes d’Oberwiesenthal, la compétition touchait à sa fin ce dimanche matin avec les individuels classique. Et les Bleus ont terminé en beauté leur week-end en Allemagne. En effet, Mathis Desloges, impressionnant tout au long des 10 kilomètres du parcours, s’est adjugé la victoire finale.
Toujours en tête au fil des intermédiaires du tracé, l’Isérois n’a plus jamais lâcher la première position. Au pied du podium la veille lors de la mass-start skate, le fondeur de vingt-et-un ans a cette fois-ci pris le meilleur sur ses adversaires pour s’offrir un premier succès sur le circuit cet hiver avec une confortable avance de plus de 22 secondes sur l’Allemand Max Goether.
Un podium partagé avec son compatriote Julien Arnaud, troisième au moment de couper la ligne. Une belle performance pour le Haut-Alpin qui se rassure après être avoir été récemment rétrogradé de la coupe du monde où il avait commencé l’hiver.
Simon Vuillet et Sabin Coupat proches du top 10
Onzième du classement, Simon Vuillet échoue aux portes du top 10. A seulement deux petites secondes de la dixième position détenue par l’Allemand Jan-Friedrich Doerks, le Jurassien devance son coéquipier Sabin Coupat, sur le podium vendredi et samedi et cette fois-ci douzième du jour.
Derrière eux, Gaspard Rousset rentre dans les quinze premières positions en s’emparant de la quinzième place. Victor Lovera le suit de près en se classant dix-huitième. Victor Cullet termine quant à lui vingt-sixième, Luc Primet est trentième tandis qu’Arnaud Chautemps clôture le classement tricolore à la trente-cinquième place.
Hugo Serot meilleur U20 tricolore
Chez les moins de vingt ans, Hugo Serot a été le meilleur tricolore. Quinzième à près d’une minute et 30 secondes du vainqueur du jour, le Suisse Niclas Steiger, le Savoyard est suivi de près par son compatriote Léo Leuenberger, dix-septième à son passage sur la ligne. Lennie Vincent prend également place dans le top 20 au vingtième rang. Derrière, Milhan Laissus se classe vingt-deuxième tandis que Charly Deuffic s’empare lui de la vingt-cinquième position. Romain Vaxelaire complète le classement des U20 à la trente-huitième place.
Les classements complets
Le classement général de la FESA Cup seniors
Le classement général de la FESA Cup U20
A lire aussi
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : nouveau podium pour Sabin Coupat sur la mass-start skate
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : top 10 pour Charly Deuffic sur la mass-start libre U20
- Oberwiesenthal : Sabin Coupat troisième du sprint skate en FESA Cup
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains