Ski de fond : pour Johannes Hoesflot Klæbo, la situation actuelle est « embarrassante »
Il y a quelques jours, Haakon Klæbo, le papa et manager du meilleur fondeur de la planète, avait révélé dans un mail envoyé à VG que son fils pourrait quitter le cocon de l’équipe nationale de Norvège. « Nous n’avons pas encore décidé s’il y sera au non, indiquait-il notamment. Ce qui est certain, c’est que Johannes [Hoesflot Klæbo] poursuivra son travail d’entraînement qu’il a commencé en vue des Mondiaux de Trondheim 2025. Ce plan comprend, entre autres, de nombreux jours passés en altitude. »
Vendredi soir, Johannes Hoesflot Klæbo, à peine rentré d’une dizaine de jours passés aux Etats-Unis, a enfin pris la parole pour Adresseavisen : « Dans l’état actuel des choses, je ne serai probablement pas lundi à Oslo [où la présentation des équipes nationales a lieu à la mi-journée, NDLR] », explique-t-il.
Avant de compléter : « Ma pensée immédiate est que c’est ennuyeux que nous nous retrouvions à chaque fois [tous les hivers] dans cette situation. Je ne pense pas que ce soit drôle, et je dirais que c’est embarrassant. Il reste encore quelques jours. » Espen Bjervig, le patron du ski de fond norvégien, lui, se dit « convaincu » de trouver une solution dans le week-end.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le programme officiel de la coupe du monde du Grand-Bornand 2024
- Ski de fond : les classement généraux de la coupe de France 2024/2025 après la première étape de Bessans
- Vu de Norge #451 : Sturla Holm Lægreid vent debout contre l’homophobie
- Biathlon : tout le programme de l’IBU Cup de Geilo, deuxième étape du circuit B 2024/2025
- Biathlon | « Il est temps pour moi de m’assumer et de redevenir le biathlète que j’étais il y a encore quelques années » : Fabien Claude, enfin l’hiver de l’affirmation ?