Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Alexis Jeannerod, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Alexis Jeannerod - Magnus Östh/Visma Ski Classics

Ski de fond

Ski de fond : fin de carrière pour Alexis Jeannerod

Le fondeur pontissalien vient d’annoncer mettre fin à sa carrière. Il ne quitte pas le milieu du ski de fond pour autant puisqu’il va désormais officier en tant qu’entraîneur.

Alexis Jeannerod va désormais être entraîneur

Alexis Jeannerod, leader du team Decathlon Experience, met fin à sa carrière d’athlète de haut niveau. Il vient de l’annoncer sur les réseaux sociaux.

« Je suis très fier du chemin parcouru jusqu’ici, le ski a véritablement été mon école de la vie : des valeurs fortes, des émotions, des doutes, des victoires, des échecs, des reconstructions, des rencontres et des expériences incroyables… », écrit le Pontissalien.

« Aujourd’hui je sens que j’ai accompli tout ce qui m’animait jusque là !C’est avec ce sentiment que j’ai décidé de m’engager dans une nouvelle aventure, toujours dédiée à ma passion mais côté entraîneur cette fois. Je suis très motivé à l’idée de transmettre aux plus jeunes tout ce que j’ai appris grâce au ski de fond », ajoute-t-il.

A 30 ans, Alexis Jeannerod met fin au chapitre après une belle saison. Au classement de la Visma Ski Classics, il est le meilleur Français. En remportant la Marcia Gran Paradiso, en Italie, au cours de l’hiver, il a aussi été sacré champion d’Europe des longues distances.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Alexis Jeannerod,  Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Alexis Jeannerod (FRA) – Modica/NordicFocus.

Son palmarès n’est pas mince. En 2016, avec Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Maurice Manificat, il a signé un premier podium mondial finissant en troisième position du relais 4 x 8km de la coupe du monde de ski de fond à La Clusaz (Haute-Savoie). Les Français avaient fini derrière les Russes et les Norvégiens.

Au total, avec l’équipe de France, il prendra le départ de 23 courses. La dernière fois, c’était à Planica (Slovénie), en janvier 2018. Le classiqueur n’avait pas compris qu’il ne soit pas ensuite sélectionné pour le relais des Jeux olympiques de Peyongchang (Corée du Sud).

Il a été plusieurs fois vainqueur en OPA Cup et détient plusieurs titres de champions de France.

Alexis Jeannerod, Visma ski classics, Diagonela
Alexis Jeannerod (FRA) – Visma Ski Classics

Alexis Jeannerod s’est ensuite consacré aux courses longues distances. Avant d’intégrer le Decathlon Expérience auquel il continuera « d’apporter de précieux conseils et son aide toujours efficace pour la gestion du team ». Il a porté la combinaison « fuchsia » de l’ED System Bauer Team qu’il a quitté en 2020. Cette expérience lui a permis de travailler avec Lukas Bauer, détenteur du gros globe de cristal en 2008 et triple médaillé olympique. Sa compatriote Roxane Lacroix a été de cette aventure.

Et c’est sous les couleurs du Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté qu’en 2017,  entre Bois d’Amont et Prémanon, il s’est imposé en 2h18 sur la Transju’Classic, devant Bastien Buttin et Baptiste Loriet.

Ce n’est évidemment pas la seule course populaire qu’il a gagnée.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...