SKI DE FOND – La jeune fondeuse de 23 ans, membre du Haute-Savoie nordic team et de l’équipe de France, Léa Damiani arrête la compétition.
C’est une retraite sportive de plus dans l’univers du ski de fond féminin français. Léa Damiani, espoir de la discipline, met en effet un terme à sa jeune carrière, à seulement 23 ans.
Quintuple championne de France chez les juniors, sélectionnée au JOJE en 2013, auteur de cinq Top 20 en Coupe continentale, médaillée de bronze en relais aux Universiades d’Almaty 2017 puis médaillée de bronze sur le 5 km libre des championnats de France de 2017, Léa Damiani s’est construit un palmarès intéressant en peu de temps.
Et aura contribué à la relance d’une équipe de France de ski de fond dames désormais placée sous la houlette de Thibaut Chêne et Manu Jonnier.
« Après une préparation et une saison 2017/18 plus difficile, écourtée dès début février afin de prendre du recul et tenter de se relancer au printemps pour une nouvelle saison, Léa a finalement fait le choix récemment de stopper la compétition, au terme d’une longue réflexion, pour pratiquer le sport qui restera sa passion, dans une démarche de sport plaisir », indique le Haute-Savoie nordic team qui voit un de ses éléments forts chez les dames s’en aller. Quelques semaines après l’arrêt d’Aurélie Dabudyk, triple vainqueur de la Transjurassienne et double lauréate de la FIS worldloppet cup…
Infos : Haute-Savoie nordic team