SKI DE FOND – Le skieur de fond du Pays Rochois et du Haute-Savoie nordic team Mickaël Philipot met un terme à sa carrière.
« Une page se tourne pour moi, aujourd’hui c’est sans regret mais le cœur lourd que je mets un terme au ski de haut niveau. Une aventure palpitante se termine pour une tout autre ! », écrit ainsi Mickaël Philipot pour annoncer la fin de sa carrière. Il restait pourtant sur une magnifique saison 2017…
Très en vue sur le circuit national et européen de ski de fond, le fondeur du Pays Rochois (le même que celui de la néo-retraitée Aurélie Dabudyk), membre du Haute-Savoie nordic team et de l’équipe de France part en ayant réalisé un rêve : participer à une coupe du monde de ski de fond, à La Clusaz ! « Pour moi, c’est quelque chose de bien plus intense que la victoire. Ces souvenirs resteront gravés à jamais dans ma mémoire ainsi que tous ceux partagés avec les personnes qui ont croisé ma route ! », écrit le haut-Savoyard.
« La compétition de haut niveau est maintenant terminée pour moi mais le ski de fond restera ! », conclut le grand Mick…
La déclaration complète de Mickaël Philipot