Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, JO, Pyeongchang 2018, sport, ski, Jo 2018, Hiver, Jeux olympique, Jo d hiver, Montagne, Nordic mag, Thomas Hugue
15.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR): Coraline Thomas Hugue (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, cross-country, 10km women, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : fin de course pour Coraline Hugue

SKI DE FOND – Coraline Thomas-Hugue a annoncé, mardi soir, la fin de carrière d’athlète de haut niveau.

 

Nous l’avions interviewée à son retour sur les courses, il y a quelques jours seulement. Coraline Thomas-Hugue avait quitté les pistes de ski de fond l’hiver dernier. La faute à une rupture des ligaments croisés antérieurs. Celle qui a longtemps défendu les couleurs de la France aux côtés d’Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean a été opérée, puis elle a suivi une longue rééducation.

Depuis quelques semaines, elle était de retour sur les skis. Et elle a même déjà participé à des courses populaires ou encore, dimanche dernier, au championnat de France des clubs, aux Fourgs, dans le Doubs.

Nous l’avions interrogée sur son avenir, elle avait répondu : « Joker ! Honnêtement, je n’ai pas encore pris de décision concernant mon avenir. Je préfère attendre la fin de saison avant de me prononcer. Je dois faire le point sur tout. » Nous étions le 13 mars.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

« J’arrête ma carrière »

Mardi soir, Coraline Thomas-Hugue a publié un long message sur sa page Facebook. « Je vous annonce que j’arrête ma carrière de sportive de haut niveau et quitte ainsi le circuit international du fond spécial », écrit-elle.

Le temps pour la jeune maman d’un petit Lucas de trois ans de dresser le bilan après 18 années passées au sein de l’équipe de France : « c’est le moment pour moi de changer de cap pour un temps… Je coupe ainsi mes efforts à 35 ans !…Rester toujours au top, honorer l’équipe de France, représenter mon pays sur les coupes du monde et les grands championnats a été une aventure formidable et j’ai fait de mon mieux … Une vie particulière, avec des hauts et des bas, et des expériences inoubliables ! »

 

L’heure du bilan

Elle a fait le calcul : deux Olympiades (Sochi en 2014 et Pyeongchang en 2018), trois championnats du monde de la discipline, cinq Tours de ski et 126 départs en coupe du monde. « Je sors du circuit FIS avec une médaille d’argent aux mondiaux « espoirs », avec de nombreux podiums en coupes continentales dont la coupe en 2004. La Marseillaise a retenti de nombreuses fois pour mes nombreux titres de championne du monde militaire seule ou bien accompagnée (en équipe) avec l’armée de champions », ajoute-t-elle.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Coraline Thomas-Hugue n’en a pas pour autant terminé avec le ski de fond. Elle l’assure : « Ainsi s’achève cette mi-carrière mais, rassurez-vous, je vais pouvoir, souffler un peu, rebondir ensuite pour d’autres sports, d’autres aventures et challenges parce que le ski et le sport est loin d’être fini pour moi. »

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency/Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer au mieux les Jeux olympiques de Pékin 2022, la Norvégienne Therese Johaug devrait faire l'impasse sur le Tour de Ski.

Ski nordique

Le design des médailles olympiques et paralympiques de Pékin 2022 est désormais connu.

Ski de fond

Retiré du calendrier de la Visma Ski Classics en 2011, le Tartu Marathon estonien revient au programme du championnat du monde de la longue...

Ski de fond

La cheville droite du Finlandais Markus Vuorela, fracturée, doit être immobilisée quelques semaines.

Ski de fond

11:39. Ce lundi, la fondeuse russe Yulia Stupak, vice-championne du monde du relais et deuxième du Tour de Ski l’hiver passé, s’est essayée au...

Ski de fond

Les noms des premiers norvégiens sélectionnés pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ont été dévoilés. De grands noms...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Âgé de 34 ans, le fondeur norvégien Niklas Dyrhaug range les skis. Il avait été écarté de l'équipe nationale au printemps 2020.