Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : fin de course pour Loïc Guigonnet

SKI DE FOND – Le fondeur des Ménuires Loïc Guigonnet raccroche les skis. Il l’ a annoncé dans un message sur Facebook.

 

Mardi, Loïc Guigonnet a annoncé mettre fin à sa carrière. «Là où la plupart prennent leur décision au printemps, il aura fallu pour ma part quatre bons mois supplémentaires pour être sûr que c’est finalement le bon moment », écrit le fondeur sur Facebook.

Le skieur des Ménuires avait débuté sa carrière comme biathlète, avant d’opter pour le ski de fond. Depuis quatre ans, il évoluait au sein du Haute-Savoie Nordic Team devenu e-liberty Ski Team, « qui a le don de transformer un sport individuel en véritable aventure d’équipe, de vous faire progresser en tant qu’athlète et en tant qu’Homme. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

En 2016, Loïc Guigonnet avait gagné une dantesque Envolée nordique avec son coéquipier Gérard Agnellet. L’hiver dernier, il avait terminé troisième de la dernière édition de la FIS Worldloppet Cup. Un rang qu’il occupait déjà en 2018.

SKI DE FOND - Le 40e Marathon international de Bessans s'est déroulé dans de belles conditions hivernales. A l'issue d'une course très tactique, Jean Tiberghien et Emilie Bulle se sont imposés sur l'épreuve reine.

Entre-temps, il est aussi monté sur le podium de la Dolomitensprint à Obertilliach, de la Finlandia Hiihto, a gagné le challenge des moniteurs en 2016, le marathon de Bessans en 2017…

« Un jour, on m’a dit : “Il y a plusieurs vies dans une vie. Et une bonne vie, c’est une vraie collection de petites”. Alors en avant pour les suivantes », conclut le jeune homme, guitariste à ses heures, dans son message.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).