14:53.
Cet hiver, Haavard Solaas Taugboel n’aura pas réussi à se hisser sur le podium de la coupe du monde de ski de fond comme il avait pu le faire à trois reprises durant la saison 2024/2025. En manque de réussite et parfois évincé du groupe norvégien, le fondeur de 31 ans a pris ce mardi une important décision.
En effet, l’an prochain, ce n’est plus sur le circuit phare de sa discipline que le Scandinave évoluera. Désormais, c’est sur les courses de Ski Classics que l’on retrouvera le solide gaillard. Une arrivée révélée par Anders Aukland, patron du Team Ragde Charge, sur Instagram.

« C’est très excitant. Nous pensons depuis longtemps qu’Haavard est le coureur ayant le plus grand potentiel pour devenir un bon coureur de longue distance. Il a souvent atteint les demi-finales et les finales en sprint en skate et en classique, explique le manager à NTB. Nous pensons que ce sera une bonne recrue. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jasmi Joensuu, lauréate du petit globe de cristal du sprint, est en stage à Font-Romeu
- Saut à ski : la Slovénie avec Nika Prevc, Ema Klinec, Domen Prevc ou encore Timi Zajc en 2025/2026
- Ski de fond : contrôlée positive au clenbutérol au printemps, Victoria Carl prend la parole
- Saut à ski | « Ceux qui ne sont pas prêts à respecter les règles en subiront les conséquences » : Sandro Pertile, directeur des concours de saut à ski de la FIS, détaille les nouvelles réglementations
- Ski de fond : un avenir en cyclisme pour Johannes Hoesflot Klæbo ?
Articles similaires
