Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Sara Pellegrini, ski de fond, Beitostolen
Sara Pellegrini (ITA) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : fin de parcours pour l’Italienne Sara Pellegrini

12:50. À 35 ans, la carrière de la Transalpine Sara Pellegrini est terminée. C’est dans une interview donnée au Corriere delle Alpi ce mercredi matin que la fondeuse originaire du Val di Zoldo a annoncé la nouvelle. Très performante sur le circuit de la coupe des Alpes, elle n’aura participé qu’à 21 manches de la coupe du monde, étant tout de même sélectionnée pour les Jeux olympiques de PyeongChang 2018 mais aussi pour les Mondiaux 2017 et 2019.

« C’est une décision que j’ai prise il y a longtemps, explique celle qui a terminé treizième de la Vasaloppet 2020. […] Je n’ai pas de regrets. Le meilleur moment de ma carrière a été les Jeux olympiques. » Pas sélectionnée sur les coupes du monde l’hiver passé, elle avait contracté le coronavirus au milieu de l’hiver, restant trois semaines à la maison. « Ça ne s’est pas très bien passé », résume sobrement Sara Pellegrini qui quitte l’équipe nationale italienne de ski de fond quelques jours après Ilaria Debertolis.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Auteur d'un grand hiver 2020/2021, marqué par trois podiums dont deux victoires, le Suédois Oskar Svensson est satisfait de sa dernière de coupe du...

Ski de fond

Féclaz Formation Longue Distance a enchaîné vélo, ski-roues et course à pied au pied du Mont Ventoux.

Ski de fond

Pour continuer sa progression, la Russe Tatiana Sorina, 27 ans, souhaite partager quelques séances d'entraînement en compagnie de Therese Johaug, son modèle.

Ski de fond

Les organisateurs de la Visma Ski Classics viennent de dévoiler le programme de la douzième saison du Pro Tour. Quinze courses rythmeront l'hiver à...

Ski de fond

De nouveau ralenti par des douleurs au tendon d'Achille, Jules Lapierre est en phase de réathlétisation à Albertville (Savoie).

Ski de fond

À la fin du mois d'août, les distanceurs de l'équipe de France de ski de fond se rendront en Suède afin d'y disputer l'Alliansloppet....

Ski de fond

William Poromaa et Frida Karlsson sont en stage ensemble à Tignes.

Ski de fond

Jusqu'au 3 juillet, les Russes vont s'entraîner sous le tunnel de Torsby, en Suède.