12:50. À 35 ans, la carrière de la Transalpine Sara Pellegrini est terminée. C’est dans une interview donnée au Corriere delle Alpi ce mercredi matin que la fondeuse originaire du Val di Zoldo a annoncé la nouvelle. Très performante sur le circuit de la coupe des Alpes, elle n’aura participé qu’à 21 manches de la coupe du monde, étant tout de même sélectionnée pour les Jeux olympiques de PyeongChang 2018 mais aussi pour les Mondiaux 2017 et 2019.
« C’est une décision que j’ai prise il y a longtemps, explique celle qui a terminé treizième de la Vasaloppet 2020. […] Je n’ai pas de regrets. Le meilleur moment de ma carrière a été les Jeux olympiques. » Pas sélectionnée sur les coupes du monde l’hiver passé, elle avait contracté le coronavirus au milieu de l’hiver, restant trois semaines à la maison. « Ça ne s’est pas très bien passé », résume sobrement Sara Pellegrini qui quitte l’équipe nationale italienne de ski de fond quelques jours après Ilaria Debertolis.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Merci », « Légende », « Sacré coup de vieux » : Quentin Fillon-Maillet, Martin Fourcade, Lisa Vittozzi et Emilien Claude rendent hommage à Rafael Nadal
- Biathlon : suivez en direct vidéo les sprints de la première journée du Challenge national U15 d’été de La Féclaz
- Biathlon | Ski nordique : la combinaison de l’Autriche passe au sombre
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »