Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
23.11.2017, Ruka, Finland, (FIN): THOMAS Wick (GER) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : fin de piste pour l’Allemand Thomas Wick

SKI DE FOND – L’Allemand Thomas Wick raccroche les skis. Le fondeur a remporté la médaille d’argent avec le relais allemand aux championnats du monde juniors de ski nordique 2009 à Praz de Lys Sommand et le bronze à Hinterzarten un an plus tard .

 

Thomas Wick, membre de l’équipe allemande de ski de fond, a mis un terme à sa carrière sportive.

Le Thuringien de 28 ans, qui vit dans la ville bavaroise de Ruhpolding, a fait ses débuts en coupe du monde lors de la saison 2013/14.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Thomas Wick (GER) –  Modica/NordicFocus. 

Ce n’était pas alors un complet inconnu. Aux Championnats du monde juniors de 2009 à Praz de Lys Sommand, il avait remporté la médaille d’argent avec le relais allemand. Un an plus tard, il était à nouveau monté sur le podium à Hinterzarten.

En coupe des Alpes, il a remporté plusieurs courses. La dernière fois, c’était en 2017 au terme du mass-start classique à Saint-Ulrich.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Thomas Wick (GER) une dernière fois en compétition à Holmenkollen –  THIBAUT/NordicFocus. 

Sa dernière course aura donc été, le 8 mars dernier, le 50 km d’Oslo. Il a fini 45e.

« Thomas était un athlète toujours au service de l’équipe et incroyablement engagé et motivé aussi bien à l’entraînement qu’en compétition. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa carrière professionnelle », a  salué Andreas Schlütter, directeur sportif.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Biathlon

Non retenu en équipe de France, le biathlète Hugo Rivail a mis un terme à sa carrière.

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.