SKI DE FOND – L’Allemand Thomas Wick raccroche les skis. Le fondeur a remporté la médaille d’argent avec le relais allemand aux championnats du monde juniors de ski nordique 2009 à Praz de Lys Sommand et le bronze à Hinterzarten un an plus tard .
Thomas Wick, membre de l’équipe allemande de ski de fond, a mis un terme à sa carrière sportive.
Le Thuringien de 28 ans, qui vit dans la ville bavaroise de Ruhpolding, a fait ses débuts en coupe du monde lors de la saison 2013/14.
Ce n’était pas alors un complet inconnu. Aux Championnats du monde juniors de 2009 à Praz de Lys Sommand, il avait remporté la médaille d’argent avec le relais allemand. Un an plus tard, il était à nouveau monté sur le podium à Hinterzarten.
En coupe des Alpes, il a remporté plusieurs courses. La dernière fois, c’était en 2017 au terme du mass-start classique à Saint-Ulrich.
Sa dernière course aura donc été, le 8 mars dernier, le 50 km d’Oslo. Il a fini 45e.
« Thomas était un athlète toujours au service de l’équipe et incroyablement engagé et motivé aussi bien à l’entraînement qu’en compétition. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa carrière professionnelle », a salué Andreas Schlütter, directeur sportif.
Photo : Nordic Focus